C’est le Daily Mail qui a lâché la bombe : Denis Villeneuve, à la tête du prochain James Bond, envisagerait de caster Timothée Chalamet dans le prochain film 007 ! A 29 ans, celui qu’on a récemment vu dans le biopic sur Bob Dylan a-t-il les épaules solides pour incarner un espion séducteur ?
Pour les internautes, la réponse est vite vue : c’est simplement hors de question d'imaginer l'acteur dans la peau de James Bond. Sur les réseaux sociaux, l’idée fait grincer des dents et le verdict des fans est sans appel : atroce, improbable, même hilarant. Rien que ça !
Sur Twitter, connu pour sa délicatesse et sa poésie, les moqueries fusent : “James sera au lycée ?”, “Oh que non ! Il est américain, Bond doit être anglais ! ”, “ Si c’était un enfant qui fait du théâtre, peut-être…”, “Ce serait le pire choix possible !” On vous le disait, tout en poésie…
Et ça ne s’arrête pas là, les critiques vont plus loin et tombent dans le sarcasme : “Ce serait horrible”,” Ou alors ce sera le fils de James Bond ?”
Certains twittos se moquent aussi du physique de Timothée Chalamet : “James Bond doit être un homme anglais avec une aura, pas une plante sans muscles de Hollywood”, ”On dirait qu’il a 12 ans !”, “ Le méchant sera là : “c’est le stagiaire ?””, “C’est peut-être politiquement incorrect, mais je pense que Bond doit être un gars qui sait changer un pneu !”
A lire aussi : “Iconique”, "oh mon Dieu" : Kylie Jenner dévoile sa vie sexuelle avec Timothee Chalamet et les fans sont choqués
Bref, le constat est clair : impossible pour Internet d'imaginer Timothée Chalamet dans le rôle de l'espion le plus culte et le plus sexy… Et ça tombe bien pour les haters, parce qu'il ne s'agit pas de lui proposer le premier rôle !
Nommé réalisateur du 26ème épisode de James Bond par Amazon MGM en juin dernier, Denis Villeneuve a promis d'”honorer la tradition et d'ouvrir la voie à de nouvelles missions”. Mais pas question de dénaturer le personnage pour autant ! Une source a révélé au DailyMail : "Timothée Chalamet pourrait faire partie du futur Bond, mais il ne sera jamais James Bond. Un acteur américain ne jouera pas Bond, ça n'arrivera pas, donc Timothée n'est pas considéré pour le rôle principal !"
A lire aussi : "Ils ont l'air si amoureux", "adorables" : Kylie Jenner et Timothée Chalamet obsèdent les internautes sur le tapis rouge
Si l'acteur de Wonka ne semble pas convaincre, d’autres noms ont circulé ces derniers jours. On parle notamment de Jack Lowden (Slow Horses), d'Aaron Taylor-Johnson (28 ans plus tard) ou encore de Theo James (The Gentlemen) !
Timothée Chalamet ou non, ce 26ème épisode marque un tournant majeur dans l’histoire de James Bond. Ce nouveau film pourrait-il être le début d’une nouvelle génération ? Nouveau producteur, nouvel acteur, nouveaux codes… Et nouvelle identité ?
player2