Plus belle la vie : Franck Sémonin n'a "aucun regret"

Franck Sémonin et Xavier Deluc dans Section de Recherches
Franck Sémonin et Xavier Deluc dans Section de Recherches
Délaissant le soleil de "Plus Belle la Vie" pour devenir le lieutenant Lucas Auriol dans Section de recherches sur TF1, Franck Sémonin affirme avoir, plus que jamais, le sentiment d'avoir fait le bon choix.
A lire aussi

"Non, je ne regrette rien", pourrait désormais fredonner Franck Sémonin. Les paroles de la Môme semblent aujourd'hui être un bon résumé de l'état d'esprit du comédien, transfuge de France 3. Après avoir troqué les plateaux du Mistral contre ceux de "Section de recherches" et l'unité spéciale de la Gendarmerie nationale de Nice, celui qui incarne Lucas Auriol affirme être heureux d'avoir fait ce choix, tout en gardant un bon souvenir de son expérience dans la cité phocéenne.

Dans une interview au magazine Public, l'acteur est notamment revenu sur son expérience dans "Plus Belle la Vie" . "Je n'ai aucun regret d'avoir quitté Plus belle la vie, mais cette ambiance me rend parfois nostalgique. J'ai dû opérer un choix de carrière. Tourner dans Plus belle la vie était très confortable. En plus d'être à l'antenne tous les soirs, j'aimais cet esprit de famille qui n'existe nulle part ailleurs", s'est souvenu celui qui jouait Patrick Nebout sur France 3.

L'acteur n'avait cependant pas caché sa fierté de rejoindre la série diffusée sur la première chaîne. "Quand la Rolls TF1 se présente à vous, vous montez dedans sans vous poser de question", avait-il déclaré en 2014. Une nouvelle expérience qui lui permet désormais de prendre du recul sur "Plus Belle la Vie". Le comédien se rappelle avec humour que la série lui a valu de "nombreuses demandes en mariage"... mais également une condamnation pour avoir frappé un homme en boite de nuit.