La cascade, la position sexuelle pour tomber à la renverse

La cascade, la position sexuelle pour tomber à la renverse
La cascade, la position sexuelle pour tomber à la renverse
Un peu acrobatique mais garante de sensations renversantes - au propre comme au figuré - la position sexuelle de la cascade est à tester.
À lire aussi

Vous avez du temps, envie de cul, et vous vous sentez d'humeur aventurière. Toutes les conditions sont réunies pour que vous vous essayiez à la cascade, une position sexuelle qui se concentre sur le plaisir de la personne pénétrée.

"Dans la position de la cascade, l'homme est clairement au service de l'excitation et du plaisir sexuel de sa partenaire", décrit la sexologue Milène Leroy dans un article de Parents.fr en prenant l'exemple d'un couple hétérosexuel. De quoi titiller votre curiosité, on n'en doute pas. Voici donc le mode d'emploi.

Comment pratiquer la cascade

Pour s'adonner à la posture, il est essentiel d'être équipé. En matériel (une chaise ou un lit feront l'affaire), mais surtout en musculature. La personne qui pénètre doit s'asseoir sur le lit, les pieds vers l'intérieur, et laisser tomber son torse en arrière jusqu'à ce que sa tête touche le sol. La personne pénétrée vient ensuite s'asseoir sur elle, les pieds vers ses épaules et le buste légèrement en arrière en se retenant avec les mains.

Ensuite, elle mène la danse pendant que l'autre fait du gainage. "Il faut une sacrée ceinture abdominale et un dos solide pour se maintenir dans cette position", prévient l'experte. Et comment. Heureusement que les sensations en valent le coup.

Acrobatique, fun mais à ne pas prendre à la légère

"De manière générale, je dirais que cette position est à réaliser avec modération et conscience", tient à préciser Milène Leroy. "On peut aimer son côté acrobatique et fun mais elle ne va pas forcément permettre l'extase durant toute la durée du rapport sexuel. Attention aussi aux tensions qui peuvent apparaître dans les bras de la femme quand elle est en appui vers l'arrière. Son ventre, en revanche, sera totalement libre de toute contrainte."

Et de conclure avec une invitation qui met l'eau à la bouche : "Elle pourra alors jouer avec l'angle et la profondeur de la pénétration, pour essayer de partir à la recherche du point G". Alors, à vous de jouer ?