Le pont, la position sexuelle idéale pour finir en beauté

La position sexuelle du pont, la clé pour finir en beauté
La position sexuelle du pont, la clé pour finir en beauté
Envie de cloturer vos ébats sexuels par une position forcément jouissive ? Testez le pont.
A lire aussi

L'hiver s'installe, l'air glacial finit par trouver un chemin dans votre intérieur jusqu'entre vos draps, et vous, vous avez envie de réchauffer l'atmosphère. De vous blottir contre l'autre, de le·la sentir vous toucher de plus en plus intensément, de vous abandonner aux sensations de plaisir qui chassent le froid... et de ponctuer votre coït d'une apothéose acrobatique. Tant mieux, on a la parade idéale pour y arriver : le pont.

Le pont, c'est quoi ?

Avant de rentrer dans les raisons qui expliquent sa popularité, voici comment pratiquer la position : allongez-vous sur le dos en gardant les épaules sur le lit, et levez le bassin, les genoux écartés à la distance des hanches. Ensuite, répartissez votre poids sur vos pieds et vos épaules pendant que votre partenaire s'agenouille entre vos jambes pour vous pénétrer de son sexe, d'un sex-toy, de ses mains, de sa langue : c'est selon. Une posture qui "change la donne" affirme l'édition britannique de Cosmopolitan. Et on veut bien la croire.

"Alors que certaines positions sexuelles sont idéales pour s'échauffer - les plus intimes avec plus de baisers, de câlins et de contacts visuels - la position du pont est parfaite lorsque votre partenaire ou vous deux êtes prêt·e·s à finir", détaille la Dre Aliyah Moore, psychothérapeute, au média. "En effet, elle permet un va et vient plus profond pour toute personne dotée d'un pénis ou d'un objet pénétrant".

"Idéal pour les petits pénis"

De plus, il semblerait aussi que le pont soit particulièrement inclusif. "C'est optimal pour les personnes ayant un petit pénis ou des partenaires de tailles très différentes", explique à son tour la psychologue Shannon Chavez. "Il permet une pénétration profonde et une stimulation interne, et facilite également la stimulation manuelle du clitoris ou du pénis du·de la partenaire qui le reçoit".

Tout un programme alléchant qui peut même gagner en intensité si l'on place un coussin sous les fesses de la personne allongée. Une technique "qui élèvera ses hanches et renforcera la pression, la friction et les sensations pour augmenter son potentiel de plaisir", affirme la spécialiste. On prend.