Le "coussin de sexe", ça marche vraiment pour prendre son pied ?

Le "coussin de sexe", ça marche vraiment pour prendre son pied ?
Le "coussin de sexe", ça marche vraiment pour prendre son pied ?
L'astuce vient de TikTok et révolutionnerait notre vie sexuelle lorsqu'elle implique une pénétration. Comment ? Grâce à un simple coussin qu'on place sous le bassin. On vous explique.
A lire aussi

Les réseaux sociaux regorgent de conseils en tout genre, et certains plus jouissifs que d'autres. C'est le cas des dernières recommandations de l'éducatrice sexuelle surnommée Sassy Red, qui révèle, sur TikTok, un secret bien gardé. Lors d'un rapport sexuel avec pénétration, chez la personne pénétrée, la surélévation du bassin par un coussin aurait de bonnes chances d'accroître le plaisir.

"Quand votre partenaire demande ou pose votre bassin sur un coussin... restez avec !", lâche-t-elle en mimant l'effet sur un mannequin. Une technique facile à réaliser et qui peut s'expérimenter dans plusieurs cas de figures - alors que vous ou votre partenaire êtes face vers le bas ou face vers le haut - et également avec des oreillers de différente fermeté.

Vous pouvez même empiler les coussins pour ajuster l'angle de pénétration, et la précision d'accès de votre partenaire à votre point G. Que demander de plus ?

"Tout le monde est différent"

Une question semble toutefois tarauder les internautes : est-ce que ça marche pour tout le monde et à chaque fois ? La Dre Jennifer Lincoln, gynécologue-obstétricienne, rassure les inquiet·e·s auprès de Refinery29.

"L'utilisation d'un oreiller pour incliner les hanches vers le haut peut aider les rapports sexuels 'pénis dans vagin', car cela peut stimuler le vagin antérieur ainsi que potentiellement une plus grande partie du clitoris, pour certaines personnes", explique-t-elle. Comprendre : les sensations pourraient être décuplées pour une partie de la population... mais attention à ne pas généraliser.

Elle nuance : "Il est important de ne pas en faire une affaire trop importante, cependant. Tout le monde est différent. Ce qui est mieux pour une personne peut n'avoir aucun impact pour une autre. Il s'agit de trouver ce qui fonctionne pour vous, et de vous amuser tout en le découvrant."

Et l'experte rappelle un critère essentiel qui doit être priorité lors de nos ébats : "Le meilleur sexe est celui où vous pouvez essayer différentes choses, avoir un·e partenaire qui est ouvert·e à l'idée d'apprendre ce qui vous fait du bien, et ne pas vous inquiéter si une tendance TikTok n'a pas d'effet sur vous !"

Un mot d'ordre dont on s'empare sans attendre... pour mieux décoller.