Pourquoi cette famille porte-t-elle un casque ?

Le petit Jonas est obligé de porter un casque : sa famille le porte par solidarité
2 photos
Lancer le diaporama
Porter un casque même à l'intérieur de la maison ? L'idée de ne vous viendrait pas à l'esprit. Mais cette famille en a fait une institution et la raison va vous émouvoir.
A lire aussi
"Une ville à soi" : pourquoi on dévore cette belle histoire d'amitié chinoise
News essentielles
"Une ville à soi" : pourquoi on dévore cette belle...

Porter un casque alors qu'on ne fait pas de vélo, cela peut sembler très étrange. Pourtant cette famille le fait et la raison est émouvante.

Dans un tweet, le journaliste Shea Serrano a publié une photo de son cousin Gary Gutierrez et de ses deux enfants qui portent un casque dans leur cuisine. Etrange. Pourtant, il y a une bonne raison à ce port de casque.

Il explique que le bébé de son cousin, âgé de quatre mois, doit porter un casque pour des raisons médicales. Et par solidarité, toute la famille a décidé d'en porter un.

Une fois que la photo est devenue virale, Gary Gutierrez a expliqué à BuzzFeed pourquoi son fils Jonas est obligé de porter ce casque. "Le fond de sa tête est trop plat. Le casque devrait corriger cette malformation, mais il doit le porter pendant trois à six mois." Selon le papa, cela serait dû au fait que Jonas dorme sur le dos.

Jonas et son casque
2 photos
Lancer le diaporama

Mais ce n'était pas sans compter sur sa grande soeur de trois ans, Camila, qui a immédiatement décidé de porter à son tour un casque pour que Jonas ne soit pas "exclu". Gary a aussi fait de même. "Elle est totalement dans l'inclusion. Elle veut que son frère soit heureux et qu'il ne se sente pas différent", confie-t-il. Elle est définitivement la meilleure grande soeur au monde !

Un samedi normal pour la famille
Un samedi normal pour la famille

Quand le cousin de Gary a posté la photo prise par Shayna (la maman), elle a fait le buzz. Beaucoup d'internautes ont été touchés par ce geste de solidarité envers le petit Jonas. Des messages d'encouragement et de nombreuses photos de personnes dont leur bébé sont aussi obligés de porter ce casque ont été partagés.

"Ok, en tant que personne qui a grandi avec de multiples chirurgies reconstructives de la tête, cette photo me tellement heureux."

Le papa a aussi déclaré que "c'était un samedi normal pour (sa) famille. En tout cas, nous aussi on est touchés par cette solidarité."