Pourquoi cette photo "honnête" de cette nouvelle maman et de son bébé fait le buzz

La photo postée par Danielle Haines après son accouchement
La photo postée par Danielle Haines après son accouchement
La photo d'une jeune maman complètement bouleversée trois jours après la naissance de son bébé a fait le tour du web. Une image sincère et poignante qui montre bien les montagnes russes émotionnelles par lesquelles passent les femmes qui viennent d'accoucher.
A lire aussi
Cette photo d'Harvey Weinstein menotté fait le buzz pour une excellente raison
News essentielles
Cette photo d'Harvey Weinstein menotté fait le buzz pour...

Donner la vie est l'un des plus beaux moments dans la vie d'une femme, mais les premiers jours avec un nouveau-né ne sont pas toujours roses, entre la fatigue de l'accouchement, l'angoisse de ne pas être une bonne mère... La plupart des femmes passent par des émotions extrêmes en devenant maman pour la première fois. Or cette réalité est bien souvent occultée, les jeunes mères ayant souvent du mal à se confier au sujet de leur mal-être des débuts.

C'est pour cette raison que la photo postée par l'Américaine Danielle Haines sur Facebook a remporté une telle adhésion. Sur cette image émouvante datant de l'an dernier, on voit cette jeune mère, visiblement au bout du rouleau, avec son petit garçon, Ocean, alors âgé de quelques jours, dans les bras.

Cette photo poignante, prise par sa soeur venue lui rendre visite et lui témoigner son soutien, montre avec honnêteté les affres par lesquels passe une jeune maman, comme l'explique l'intéressée dans le commentaire qu'elle a écrit pour accompagner son post sur Facebook :

"Je me sentais complètement à fleur de peau, les vannes étaient ouvertes... J'aimais mon bébé, son père (retourné travailler ce jour-là) me manquait, je me sentais en colère contre ma mère, j'avais mal pour mon frère parce que cette dernière nous avait abandonnés et maintenant j'avais un petit garçon qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, j'avais des crevasses aux seins et une montée de lait alors que mon bébé avait déjà très faim, j'étais triste à l'idée que des gens tuent des nourrissons exprès, je n'avais pas dormi depuis mon accouchement, je ne savais pas comment m'occuper de mes seins, j'avais mal au vagin à force d'être assise pour donner le sein, bref, je perdais un peu la tête."

Postée le 12 septembre sur Facebook, cette photo a été partagée par plus de 22 000 personnes. De nombreux médias américains ont relayé cette image qui a le mérite d'aller à l'encontre des photos parfaites de jeunes mamans après leur accouchement qui fleurissent sur les réseaux sociaux.

Le post de Danielle Haines sur Facebook
Le post de Danielle Haines sur Facebook