Pretty Woman : 4 choses à savoir sur le film avec Julia Roberts et Richard Gere

Pretty Woman (affiche)
Pretty Woman (affiche)
Dans cette photo : Julia Roberts
Ce mardi 14 juin, M6 diffuse la plus culte des comédies romantiques sortie en 1990 qui a rendue célèbre l'actrice américaine Julia Roberts.
A lire aussi
3 choses à faire pour savoir si la boîte qui veut vous engager est saine
News essentielles
3 choses à faire pour savoir si la boîte qui veut vous...

Le film réalisé par Garry Marshall raconte l'histoire d'un riche homme d'affaires en voyage à Los Angeles. Il fait par hasard la connaissance d'une prostituée et tombe sous son charme.

Du drame au romantisme

A l'origine, le film ne devait pas être une comédie romantique mais un drame sur la prostitution à Los Angeles. Vivian (Julia Roberts) devait être une prostituée accro à la cocaïne, et le film devait s'intituler "3000 dollars", en référence au prix d'une nuit avec elle. Mais les studios Disney qui ont racheté le script ont choisi de produire une version beaucoup plus positive.

Richard Gere ne voulait pas jouer dans le film

C'est l'un de ses plus grands rôles, pourtant l'acteur américain a dans un premier temps décliné l'offre du réalisateur Garry Marshall. Celui-ci s'est alors rendu à New York pour le rencontrer en compagnie de Julia Roberts qui a fini par le convaincre d'accepter.

Une scène culte improvisée

Lorsque Edward offre le fameux collier à Vivian, il referme la boîte pour lui pincer les doigts. Julia Roberts explose alors de rire spontanément, cette séquence totalement improvisée ne devait pas apparaître dans le film à l'origine. Elle était en réalité destinée à redonner le sourire à l'actrice, fraîchement séparée.

Une tenue très chère

La tenue de prostituée de Julia Roberts a été vendue aux enchères pour la somme de 18 000 dollars au profit de la préservation des bébé phoques.