Prometheus 2 : 4 choses à savoir sur la suite avec Michael Fassbender

Michael Fassbender dans Prometheus
Michael Fassbender dans Prometheus
Dans cette photo : Ridley Scott
Après le succès du premier prequel de la saga Alien, le réalisateur Ridley Scott tourne actuellement la suite de Prometheus. Un second volet intitulé "Alien : Covenant".
A lire aussi

Le célèbre réalisateur revenait enfin à la science-fiction avec Prometheus en 2012. Un prequel à la saga Alien, premier film d'une trilogie avec en vedette toujours l'acteur Michael Fassbender, présent également dans le prochain volet actuellement en tournage.

Le synopsis

"À destination d'une planète isolée dans les profondeurs de la galaxie, l'équipage du vaisseau Covenant découvre ce qu'ils pensent être un paradis inexploré, mais qui se révèle être un monde sombre et dangereux, dont le seul habitant est le "synthétique" David (Michael Fassbender), survivant de l'expédition condamnée du Prometheus", annonce la 20th Century.

Un nouveau casting

Outre la présence de Michael Fassbender, le casting de ce second volet changera totalement. Voici les premiers noms connus : Rebecca Ferguson, l'actrice de Mission Impossible 5 : Rogue Nation, Katherine Waterston, à l'affiche du spin-off d'Harry Potter, Les Animaux Fantastiques, Danny McBride (Welcome Back) et Demian Bichir (Les Huit salopards). Jussie Smollett, alias Jamal Lyon dans la série Empire, Amy Seimetz (Entertainment, Love Song), Carmen Ejogo (Selma), et Callie Hernandez (Sin City : j'ai tué pour elle, Machete Kills).

La date de sortie

Si le film était attendu pour 2016, mais il faudra encore patienter quelques mois. "Alien : Covenant" sortira finalement dans les salles de cinéma le 6 octobre 2017.

Une première photo officielle

A l'occasion de l'Alien Day, la production a dévoilé une photo du tournage en avril dernier. On peut y découvrir une partie de la combinaison de l'équipe du vaisseau.

Premier cliché du tournage d'Alien : Covenant
Premier cliché du tournage d'Alien : Covenant
Dans cette photo : Ridley Scott