Quand toute une ville sauve l'anniversaire d'un petit garçon autiste qui n'avait pas d'amis

Glenn Buratti fête ses 6 ans avec le sourire.
Glenn Buratti fête ses 6 ans avec le sourire.
Glenn Buratti est un petit garçon heureux. Pour ses 6 ans, ce jeune autiste originaire du Minnesota a reçu la visite de tout le voisinnage et des pompiers de sa ville. La fête avait pourtant très mal démarré...
A lire aussi
Un petit garçon transgenre de 9 ans évincé de son club de foot
News essentielles
Un petit garçon transgenre de 9 ans évincé de son club de...

Quoi de plus important, lorsque l'on fête ses 6 ans, que de réunir tous ses camarades ? Dans la ville de Saint Cloud aux Etats-Unis, Glenn Buratti avait vu les choses en grand : une invitation envoyée en bonne et due forme à tous ses amis, une journée entière dédiée à fêter cet évènement avec ceux qui l'entourent au quotidien. Problème : Glenn est atteint d'autisme, et lorsque le jour J est arrivé, aucun camarade ni parent n'avait répondu à son invitation.

"A peine réveillé, il voulait déjà savoir quand ses amis arriveraient. Aucun parent n'a répondu à mon invitation mais je gardais espoir que quelque uns se manifestent", a confié Ashlee Buratti, la mère du petit garçon au journal News-Gazette. Face à cette situation, la maman décide finalement de poster un message sur un groupe Facebook, comme un appel à l'aide. "J'ai invité toute la classe de mon fils (16 enfants) à son 6e anniversaire et personne n'est venu. Ça me brise le coeur", a posté la jeune femme sur le réseau social.

Rassemblement spontané pour le jeune garçon

Un message qui a visiblement touché de nombreux habitants aux alentours. Emus par la tristesse de cette mère de famille, des anonymes ont décidé de passer voir le jeune Glenn pour célébrer avec lui son anniversaire et lui offrir un cadeau. "Beaucoup d'entre eux avaient des enfants qui souffraient d'autisme, donc ils ont compris ma douleur", a souligné Ashlee Buratti au micro de la châine locale Fox 35. Spontanément, des voisins sont également venus déposer des cadeaux devant la maison du petit garçon, en signe de solidarité.

La mésaventure de Glenn Buratti a fait le tour des médias américains.

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais c'était sans compter sur l'effet boule de neige créé par le message posté sur Facebook. Informé de la situation, le shérif de la localité a décidé de mobiliser un hélicoptère en l'honneur de Glenn. A la grande suprise de ses parents, le jeune garçon a ainsi vu tourner autour de son domicile l'appareil de la ville, parvenant même à échanger un bref signe de la main avec le pilote. Cerise sur le gateau : ce sont finalement les pompiers qui, à leur tour touchés par cette histoire, ont choisi de venir saluer la nouvelle star du quartier quelques jours après son anniversaire. Alors qu'il rentrait de l'école, Glenn a pu monter dans le camion des soldats du feu et porter un casque.

Depuis cette journée hors du commun, le jeune garçon a fait le tour des médias, et a également pu rencontrer le pilote du fameux hélicoptère. Un début d'année que ce jeune américain n'oubliera pas de si tôt.

Glenn Buratti, au volant d'un camion de pompier.
Glenn Buratti, au volant d'un camion de pompier.
Glenn découvre la moto du shérif local.
Glenn découvre la moto du shérif local.
La rencontre avec le pilote d'hélicoptère.
La rencontre avec le pilote d'hélicoptère.