Ludovic et Samuel sont belges, comme leur accent le rappelle fréquemment, d'autant plus que les "frères survoltés" parlent parfois si vite qu'il devient alors difficile de les comprendre. Fusionnels au point qu'on pourrait les prendre pour des jumeaux, Ludovic et Samuel sont les candidats idéaux de Pekin Express : sportifs, enthousiastes, bon esprit, généreux et prompts à la rigolade, ils ont fait le bonheur des téléspectateurs en grande partie pour le duo lors de cette édition du "passager mystère".
Samuel, 31 ans, le brun, est entrepreneur en maçonnerie et papa d'une petite fille de 9 ans qu'il élève seul, et qu'on a pu voir dans certains reportages diffusés par la chaîne. Quant à Ludovic, 29 ans, le blond,représentant en outillage, c'est un compétiteur né. Les deux frères ont habité ensemble pendant deux ans et continuent d'évoluer dans la même ville, Pasilleul, en Belgique.
En finale contre Marcelle et Nicole, les hôtesses de l'air corses , le duo avait réussi à éliminer leurs bêtes noire, "les amis du Sud-Ouest", et n'avait plus hier soir qu'à franchir la dernière ligne droite. Envahis par le stress dû à leur défaite de l'année précédente, ils ont causé quelques frayeurs aux téléspectateurs avant de finalement parvenir à allumer cette flamme qui les hantait depuis un an. Larmes, émotion intense, gageons que ces vainqueurs ont dû faire couler beaucoup de larmes dans les foyers. Ils remportent donc 100 000 euros (ils ont gagné quasiment toutes les étapes de ce Pekin Express).
(photo postée sur le Twitter de Ludovic, 1 min après la victoire)
L'année précédente, ils ambitionnaient d'ouvrir un restaurant avec les gains de l'émission mais cette fois-ci, il semble que nos frères survoltés aient d'autres projets puisqu'ils ont confié au Figaro.fr avoir un concept d'émission télé. En France ou en Belgique, nul ne le sait pour l'heure, pas plus qu'on ne connaît le concept du programme. Mais il est certains que ces frères-là ne comptent pas se faire oublier de sitôt.
Et comme le dit leur devise devenue culte : "on the road again !"
Pour revenir sur le parcours des frères, voici une vidéo de fans :
Et pour les plus fans : rendez-vous sur "Ludovic et Samuel, dans nos coeurs pour toujours", une de leurs Fan pages Facebook.
Ou encore : "Ludovic et Samuel Pekin Express 2012", leur page de soutien.
VOIR AUSSI