Rafael Nadal : Denis Brogniart rêverait de le voir dans Koh-Lanta

Publié le Mardi 26 Mai 2015
Eddy  Sabeba
Par Eddy Sabeba journaliste
Rafael Nadal ferait un redoutable candidat de Koh-Lanta, selon Denis Brogniart. En attendant, il va tenter de remporter un 10e Roland-Garros.
Rafael Nadal ferait un redoutable candidat de Koh-Lanta, selon Denis Brogniart. En attendant, il va tenter de remporter un 10e Roland-Garros.
Rafael Nadal sur Koh-Lanta ? L'idée plairait en tout cas beaucoup à Denis Brogniart. L'animateur, interrogé par Le Figaro, estime que le nonuple vainqueur de Roland-Garros ferai un "possible vainqueur" du jeu de survie de TF1, grâce à "une mentalité et une motivation d'acier".
À lire aussi

Denis Brogniart est un grand amateur de tennis et de Roland-Garros. Le présentateur de Koh-Lanta a été interrogé par Le Figaro, en marge des Internationaux de France, sur les joueuses et joueurs qu'il souhaiterait sélectionner pour une éventuelle participation à l'émission.

Et l'animateur a décidé de miser sur le roi de la terre battue pour une éventuelle aventure Koh-Lanta. "J'aimerais avoir Rafael Nadal à Koh-Lanta !", lâche-t-il. Et de poursuivre : "Avec une telle personnalité, je pense qu'on tien un possible vainqueur. Il a une mentalité et une motivation d'acier. Même sans avoir de compétences, il serait capable, j'en suis sûr de faire du feu ou de pêcher un poisson en l'assommant dans l'eau avec un coup de raquette".

Une entrée en lice à Roland-Garros ce mardi

"Rafa" ne ferait sans doute pas de mal à l'équipe des rouges, toujours en perdition dans l'aventure Koh-Lanta Johor. En effet, après le départ, la faute à un mental défaillant, de Manon, l'équipe de Jef a perdu Loïc sur blessure puis Isabelle, transfuge des jaunes qui aura fait un passage éclair dans la tribu, le temps d'une énième épreuve d'immunité perdue.

En attendant, Rafael Nadal a un autre totem à aller chercher : un dixième titre à Roland-Garros. Pas évident pour l'espagnol cette année, en méforme et seulement tête de série numéro 6 du tournoi. Le nonuple vainqueur de la porte d'Auteuil fait son entrée, ce mardi 26 mai, sur les courts face au jeune français Quentin Halys.