Société
Real Madrid vs Atlético de Madrid : où seront les célébrations de victoire ?
Publié le 24 mai 2014 à 17:35
Le Real Madrid et l’Atlético de Madrid s’affrontent en finale de Ligue des champions, ce samedi 24 mai au Stade de la Luz à Lisbonne au Portugal. Les deux clubs madrilènes ont déjà tout prévu en cas de victoire.
Real Madrid vs Atlético de Madrid : où seront les célébrations de victoire ? Real Madrid vs Atlético de Madrid : où seront les célébrations de victoire ?


200.000 personnes étaient présentes pour célébrer le titre des rojiblancos plaza Neptuno à Madrid, dimanche 18 mai dernier après que les joueurs de l’Atlético de Madrid ont célébré la victoire en championnat. Avant d’arriver sur la célèbre place où les Colchoneros célèbrent tous leurs titres, ils étaient partis de leur stade, le Vicente Calderon, en bus, en direction de la plaza Neptuno. Ça sera encore le cas, ce dimanche (ou lundi, la date n’est pas encore fixée, à cause des élections européennes), si l’Atlético de Madrid remporte la Ligue des champions, une première dans leur histoire.

Les célébrations à Madrid

Le Real Madrid a lui gagné déjà neuf Ligue des champions et est à la poursuite de la fameuse « Decima » depuis quelques années. Eliminés plusieurs fois en quarts de finale ou en demi, à l’instar de la saison passée face au Borussia Dortmund, les Madrilènes voudront marcher sur les traces de Zidane, Figo et compagnie qui ont remporté la dernière coupe aux grandes oreilles du Real Madrid. Pour les Merengue, là aussi, en cas de victoire c’est sur une place que seront fêtés les joueurs : la plaza de Cibeles à Madrid.

Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Mots clés
Société Buzz football
Sur le même thème
Critiquée sur le fait de ne pas avoir d'enfant, la plus célèbre YouTubeuse de France répond aux "mascus" à la "virilité fragile"
Société
Critiquée sur le fait de ne pas avoir d'enfant, la plus célèbre YouTubeuse de France répond aux "mascus" à la "virilité fragile"
20 février 2026
“On a tous été victimes”, “poings levés en concert” : la plus forte voix des Victoires de la Musique défend l’utilité de sa chanson “Je t’accuse”
musique
“On a tous été victimes”, “poings levés en concert” : la plus forte voix des Victoires de la Musique défend l’utilité de sa chanson “Je t’accuse”
17 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
Culture
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
4 juin 2026
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
cinéma
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
27 mai 2026
Dernières news