Société
Rentrée de bureau : les dates des ponts et des jours fériés 2013-2014
Publié le 29 août 2013 à 17:08
De retour de vos congés d'été, vous ne pensez déjà qu'à vos prochaines vacances ? Hauts les cœurs ! Les prochains jours fériés du mois de novembre et ceux qui nous attendent en 2014 sont plutôt réjouissants. Petit récap' des prochains jours fériés de 2013 et de l'année à venir.
Rentrée de bureau : les dates des ponts et des jours fériés 2013-2014 Rentrée de bureau : les dates des ponts et des jours fériés 2013-2014


La mine déconfite, vous vous traînez, exsangue (mais bronzé) dans l'open space, rouspétant à tout va contre vos collègues et les dossiers qui s'amoncellent sur votre bureau. Pas de doute : vous êtes rentré de vacances. D'ailleurs, depuis que vous avez remis les pieds dans la boîte, vous ne pensez qu'à une chose : vos prochains congés.

Pas de quoi se lamenter ! Tombant un vendredi et un lundi, les jours fériés de novembre permettront à tous les salariés nostalgiques de leurs vacances ensoleillées de planifier deux week-ends de trois jours avant que le froid hivernal ne fasse son grand retour.

Ponts et jours fériés 2013

Vendredi 1er novembre, Toussaint
Lundi 11 novembre, Armistice de 1918
Mercredi 25 décembre, Noël

Ponts et jours fériés 2014

Mercredi 1er janvier, Jour de l'An
Dimanche 20 avril, Pâques
Lundi 21 avril, Lundi de Pâques
Jeudi 1er mai, Fête du Travail
Jeudi 8 mai, Victoire de 1945
Jeudi 29 mai, Ascension
Dimanche 8 juin, Pentecôte
Lundi 9 juin, Lundi de Pentecôte
Lundi 14 juillet, Fête nationale
Vendredi 15 août, Assomption

Les jours fériés de 2014 devraient aussi réussir à vous redonner le sourire. Outre l'éternel Lundi de Pâques, qui nous fait profiter d'un long week-end une fois le printemps revenu, le joli mois de mai nous réserve lui aussi des surprises. Tombant tous deux un jeudi, la Fête du Travail et la Victoire de 1945 permettront à ceux qui ont encore des jours de congé à poser de se mettre au vert et, pourquoi pas, de programmer une escapade en amoureux.

Quant à la Fête nationale et à l'Assomption, ils feront le bonheur des travailleurs estivaux en leur offrant deux week-ends à rallonge. De quoi profiter un peu du soleil… avant la rentrée 2014.

VOIR AUSSI

Travailler un jour fériée : droits, obligations et rémunération
Eva Joly : un jour férié pour l'Aïd-el-Kebir et Kippour

Vers la suppression de trois jours fériés "chrétiens" ?

Par Charlotte Arce | Journaliste
Journaliste en charge des rubriques Société et Work
Mots clés
Société fete entreprise travail vacances
Sur le même thème
Mon date m'ignore, je fais quoi ? Comment survivre au ghosting en 6 astuces validées
Lifestyle
Mon date m'ignore, je fais quoi ? Comment survivre au ghosting en 6 astuces validées
22 janvier 2026
"La position de la cuillère dès le premier date" : cette chroniqueuse de Quotidien s'amuse de l'injonction au sexe et c'est absolument jubilatoire
Société
"La position de la cuillère dès le premier date" : cette chroniqueuse de Quotidien s'amuse de l'injonction au sexe et c'est absolument jubilatoire
9 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
Société
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
15 avril 2026
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
Bien au travail
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
10 avril 2026
Dernières news