Rincer ses cheveux avec l'eau du riz, le nouveau réflexe beauté

Utiliser l'eau de cuisson du riz comme soin pour renforcer et assouplir vos cheveux? Un DIY beauté hyper efficace et très simple!
A lire aussi
5 aliments pour de beaux cheveux brillants
News essentielles
5 aliments pour de beaux cheveux brillants

La prochaine fois que vous faites du riz, ne jetez surtout pas l'eau ! Il se trouve que l'eau de cuisson du riz est en fait un excellent produit pour prendre soin de vos cheveux. C'est un secret de beauté tout droit venu d'Asie, où les femmes utilisent l'eau du riz depuis des siècles pour rendre leurs cheveux plus brillants et plus sains.

Le riz est de plus en plus utilisé dans l'industrie cosmétique, mais on en utilise encore très peu l'eau de cuisson. Or, lorsqu'on cuit du riz, une partie des vitamines et de l'amidon qu'il contient passe dans l'eau, lui conférant ainsi des propriétés incroyables pour fortifier notre chevelure. Cela permet aussi de lutter contre les effets néfastes d'une eau de douche trop riche en minéraux et en métaux, qui laisse un dépôt sur vos cheveux et les rend ternes et cassants.

En plus, c'est l'astuce beauté la plus simple que vous pourrez trouver !

Le riz est utilisé depuis des siècles en Asie comme secret de beauté
Le riz est utilisé depuis des siècles en Asie comme secret de beauté

Pour utiliser l'eau du riz :

Rien de plus simple ! Faites cuire votre riz normalement. Utilisez de préférence du riz blanc : il perd plus de nutriments que le riz complet ou que le riz noir.

Récupérez l'eau du riz une fois la cuisson achevée. Laissez-la refroidir puis transvasez-la dans un flacon vaporisateur : ça sera plus simple ensuite de la répartir correctement sur vos cheveux.

Après votre shampoing, utilisez cette eau comme soin après-shampoing: vaporisez uniformément l'eau de riz sur vos mèches puis laissez poser 2 à 3 minutes. Rincez comme d'habitude.

L'eau de riz fortifie visiblement vos cheveux, qui sont plus brillants et plus souples. L'amidon les texturise et leur donne du volume sans transformer votre chevelure en crinière de lionne. S'occuper de vos cheveux devient un jeu d'enfant!

<<< A lire aussi: Pourquoi vous devriez mettre de la guimauve sur vos cheveux >>>

Soignez vos cheveux simplement et naturellement avec l'eau de riz
Soignez vos cheveux simplement et naturellement avec l'eau de riz