La recette des sablés de Noël en trois ingrédients

La recette des sablés en trois ingrédients
La recette des sablés en trois ingrédients
Gâteaux gourmands de Noël par excellence, les sablés sont parfaits pour aller avec notre thé à la cannelle. En voici la recette ultra-simple de ces biscuits de Noël en trois ingrédients.
A lire aussi

Cuisiner en famille est l'une des choses que l'on préfère à Noël. Se rassembler autour d'un gâteau qui plaira à tout le monde, et qui se réalisera surtout très facilement. Car tous nos proches ne sont malheureusement pas des pâtissier·es né·es, et on ne voudrait pas réitérer le drame de la bûche maison de l'année précédente, dont la préparation s'était révélée beaucoup trop ambitieuse pour notre petit groupe.

Avec les sablés, on ne courrait donc aucun risque, d'autant plus que cette recette ne nécessite que très peu d'ingrédients (trois, pour être précise) et faciles à trouver : du beurre, de la farine et du sucre. Il s'agit également d'une pâtisserie qui convient aux familles nombreuses, puisqu'elle s'étale sur une plaque de cuisson entière.

Avant le réveillon ou après le dîner du 25, toutes les occasions sont bonnes pour mettre la main à la pâte (à sablés), et se concocter un goûter gourmand digne de ce nom que l'on pourra même découpé en petits sapins de Noël.

La recette des sablés de Noël en trois ingrédients

Ingrédients :

  • 250 g de beurre salé
  • 130 g de farine de blé
  • 150 g de sucre glace

Préparation :

  • Etape 1 : Battez le beurre en crème jusqu'à obtenir une consistance lisse, ajoutez le sucre glace, battez à nouveau.
  • Etape 2 : Ajoutez la farine en deux fois. Battez encore. La pâte doit ressembler à du sable humide.
  • Etape 3 : Déposez la pâte sur la table avec les deux mains et mettez-la en boule.
  • Etape 4 : Mettez la pâte sur une plaque à pâtisserie rectangulaire et presser doucement avec les mains. Appuyez ensuite doucement avec un rouleau à pâtisserie ou un verre pour obtenir une surface lisse. N'oubliez pas : une pâte bien emballée équivaut à des biscuits durs.
  • Etape 5 : Placez au four à 160° C pendant 20 minutes. Retirez la plaque du four et coupez les sablés selon la forme désirée à l'aide d'un couteau.
  • Etape 6 : Remettez-les au four et faites-les cuire encore 8 minutes jusqu'à ce que la surface soit dorée. Éteignez le four, laissez la porte entrouverte et laissez refroidir dans le four pendant au moins une heure. La chaleur terminera la cuisson.