5 façons de célébrer la Saint-Valentin discrètement

5 façons de célébrer la Saint-Valentin discrètement
5 façons de célébrer la Saint-Valentin discrètement
Pour quand on est un peu des canard·es mais qu'on n'a pas forcément envie de faire péter les 50 roses rouges, voici 5 manières de fêter la Saint-Valentin sans niaiserie.
A lire aussi
Une photographe célèbre le soutien des papas pendant les accouchements
News essentielles
Une photographe célèbre le soutien des papas pendant les...

Certain·es adorent, d'autres détestent, mais un bon paquet d'entre nous se situe au milieu, pris·es entre l'envie de passer la soirée avec notre partenaire sans pour autant tomber dans le cliché qu'on nous vend dans les rom-com outre-Atlantique. Voici quelques idées si vous aussi, vous faites partie de l'entre-deux de la Saint-Valentin.

1- Préparez un plateau télé

Au moins, personne ne pourra se foutre de votre gueule si vous glissez dans le romantisme dégoulinant. Vous n'avez même pas à vous creuser la tête pour que l'un·e ou l'autre prépare un repas digne de ce nom : une soupe, un documentaire, et au lit (là, on vous laissera gérer). LCP propose d'ailleurs un super reportage intitulé Infidélite, mode d'emploi, dès 20h50. A propos.

2- Planifiez votre prochain week-end

Qui n'aura pas pour destination Venise ou Rome, ou alors pour un marathon de burrata fondante comme votre coeur quand vous avez rencontré l'âme soeur. Le 14 février, retrouvez-vous pour concrétiser des projets dans votre intimité sans avoir à jouer aux amoureux·ses transi·es en public, et célébrez votre relation comme bon vous semble, ce qui n'inclut pas forcément un étalage d'affection écoeurant, dicté par la commercialisation maladive de l'amour.

3- Sortez votre Patronus

Harry Potter est toujours une bonne idée, d'autant plus quand on peut camoufler notre envie d'être à deux derrière notre passion pour le sorcier. Le studio Warner Bros de Londres organise une soirée de Saint-Valentin si cliché qu'en fin de compte, vous serez peut-être les plus valentino-sceptiques sur place. Et vous disposerez donc de tout le temps nécessaire pour prendre des photos voie 9 3/4, pendant que le reste des visiteur.ses se roulera des pelles dans la Grande Salle.

Soirée Saint-Valentin, Studio Harry Potter Warner Bros., Londres.

4- Allez voir Si Beale Street pouvait parler

L'adaptation géniale du livre de James Baldwin signée Barry Jenkins, aussi réalisateur de Moonlight, retrace l'histoire d'amour entre Tish et Fonny, deux jeunes afro-américain·e pris·e au piège d'une erreur judiciaire dans le Harlem des années 70. Le combat acharné d'une femme qui veut sauver celui qu'elle aime et une résonance glaçante avec le contexte actuel. De quoi se concentrer sur autre chose que des cartes mielleuses.

5- Promenez-vous dans les jardins du musée Rodin

Au crépuscule, avec une ambiance jazz qui défrisera les plus cyniques, la Soirée Love (d'accord, le nom n'invite pas à la discrétion) propose un moment suspendu en plein coeur de la capitale qu'on n'est pas prête d'oublier. C'est peut-être notre sélection la plus romantico-romantique, mais sans bourrage de crâne marketing. Et puis surtout, c'est l'occasion de célébrer Camille Claudel, en plus du 14 février, et de remettre les femmes sur le devant de la scène.

Soirée Love, de 19h à 22h30, 77 rue de Varenne, Paris VIIe.