Scarlett en desperate housewive ?
La star sidère ses fans sur les premières images tout juste révélées sur les réseaux sociaux de Paper Tiger, un film important à plus d'un titre dans sa carrière - et parmi ses nombreux projets : déjà, car elle y retrouve (enfin !) son cher Adam Driver. Les deux comédiens se côtoyaient dans l'une des anti-romances les plus marquantes de ces dernières années, Mariage Story, qui avait profondément bouleversé le public.
Ensuite, car il s'agit du nouveau film d'auteur de James Gray, l'un des cinéastes américains les plus doués, et maudits, de sa génération - oscillant de projets avortés en flops publics. Une collaboration artistique qui a engendré... Une profonde métamorphose ! Car l'actrice est tout simplement méconnaissable sur ces images...
"Elle est partout Scarlett en ce moment", "Elle est toujours aussi sublime", "Ca reste la plus belle femme du monde", lit-on dans les centaines de commentaires suscités par ces photos... Qui démontrent la capacité de transformation de la superstar hollywoodienne.
Et pour cause. Scarlett Johansson y arbore des oripeaux très vintage (type couverture de Harpers il y a un demi siècle), et une coiffure qui l'est encore plus, choucroute atypique lui donnant un faux air de desperate housewive des années 50, très "tradwife" dans l'idée. Un look volontairement désuet auquel l'on est très peu habitué.
De quoi enchanter ses millions de fans.
Qui y vont encore de leurs réactions étonnées : "C'est la plus atroce coupe de cheveux que j'ai jamais vu", "Elle est magnifique comme ça aussi", "Scarlett enchaîne tellement de films en ce moment", "J'adore ces deux comédiens, c'est une vraie réunion de couple pour eux !", abondent les internautes.
On s'impatiente de voir cette transformation si glamour à l'écran.