Kim Kardashian survit à une époque qui voit le grand come back de l'hyper sexualisation des popstars les plus sulfureuses : d'Addison Rae à Sabrina Carpenter, celles-ci se réapproprient une iconographie provocatrice, et en font une forme d'empouvoirement au féminin, cherchant à s'émanciper du regard masculin.
La superstar de téléréalité quant à elle rivalise avec Sydney Sweeney et Rihanna dans le domaine de la lingerie (Rhanna est désormais incontournable dans le genre sous-vêtements sexy et très graphiques, Sweeney vient quant à elle de lancer tout juste la promotion de sa première ligne, co-financée par le milliardaire Jeff Bezos). La lingerie, toujours très incarnée, c'est pour Kim Kardashian, l'un de ses très nombreux faites d'armes : la femme d'affaires multiplie les projets, de la série télévisée All's Fair (à l'accueil désastreux, certes) à l'industrie cosmétique en passant naturellement par la téléréalité, et donc, la mode.
D'où les images à retrouver ci-contre ou, après une récente publication foisonnante de clichés en lingerie noire, signature de la DA Kardashian, et de sa marque Skims, vision du textile très intime, façon sensualité ténébreuse, Kim K. a décidé de poser... En culote, et rien d'autre, sur les photos à retrouver ci-dessous, qui démontrent une nouvelle fois que la célébrité la plus commentée et controversée de la Toile (bon, pas loin derrière Blake Lively) n'a jamais autant assumé sa sensualité à 45 ans. Des clichés aussi épurés que tout à fait fiévreux.
On reconnaît là la griffe kardashienne : un côté "do it yourself" très fabriqué en vérité, qui se veut en cohésion avec le côté spontané des réseaux sociaux, une aura sulfureuse sur laquelle Kim Kardashian mise beaucoup, et un art à nulle autre pareil d'incarner sa propre entreprise. Photos sans surprise, mais particulièrement iconiques. Où la superstar fait de nouveau beaucoup réagir, l'espace d'autoportraits faussement minimalistes : dans le flot de commentaires qui en résultent, beaucoup louent la "beauté" de l'influenceuse toute puissante et sa façon de revendiquer sa force, en pleine quarantaine, et alors que certains membres de la fratrie suscitent davantage d'émoi dans la presse ces dernières années - comme l'incontournable Kylie Jenner bien évidemment.
Pour la star c'est aussi une façon de rivaliser avec Rihanna, mais aussi Sydney Sweeney, autres icônes pop ayant décliné leur univers artistique dans le domaine de la lingerie. Sydney Sweeney s'est particulièrement démarquée, de happening plus ou moins réussis (accrocher des soutien-gorges au-dessus du Hollywood Sign) à séances photos et stories où elle-même s'érige en égérie de sa ligne "sexy et empouvoirante". La réponse de Kim Kardashian ne s'est pas faite attendre et elle s'effectue en images.
Un coup d'éclat qui risque de faire décoller d'autant plus Skims ?