4 positions confortables pour faire l'amour enceinte

4 positions confortables pour faire l'amour enceinte
4 positions confortables pour faire l'amour enceinte
Ce n'est pas parce que vous "portez la vie" que vous devenez complètement amnésique niveau cul. La preuve en 4 positions sexuelles parfaites pour la grossesse.
A lire aussi

Vous êtes enceinte jusqu'aux yeux et vous avez envie de vous envoyer en l'air plus qu'à l'accoutumée. Normal, vos hormones sont en ébullition. Seulement votre corps a subi quelques changements (cf votre énorme ventre), et toutes les positions ne sont pas adaptées à la grossesse. Comme on parle en connaissance de cause, on a mis au point une petite liste de 4 façons de faire l'amour alors qu'on attend un enfant, pour allier jouissance et confort. Et surtout faire en sorte que l'autre se tape tout le boulot. Ne nous remerciez pas, on compatit grandement. Et on vous souhaite bien du plaisir.

1- Sur le plan de travail

Parce qu'une envie est souvent spontanée, et qu'elle arrive parfois en pleine préparation d'un rôti de porc dans la cuisine, autant se laisser happer par ses désirs sur-le-champ. On abandonne ainsi marmite et torchon (on peut être féministe et aimer cuisiner, si rappel il fallait) pour se faire prendre sur le plan de travail, dont la hauteur a de bonnes chances d'arriver parfaitement au niveau du pénis de votre mec, ou des doigts de votre nana. Côté pratique, vous avez ainsi toute la place nécessaire pour que votre ventre ne gêne pas la manoeuvre. Malin. Et on ne vous parle pas des sensations que l'inclinaison en angle droit procure.

2- Au bout du lit

"Une position qui évite la pression sur l'utérus de la femme", souligne Felice Gersh, experte en la matière, à Pure Wow. De quoi changer de l'éternel missionnaire sans pour autant quitter le pieux. Vous pouvez même demander à votre partenaire de vous traîner sauvagement jusqu'au rebord du lit et, une fois les jambes écartées, de vous pénétrer à genoux. Pour davantage d'intensité, entourez sa taille de vos jambes repliées façon grenouille. Confort et extase garantis.

3- En cuillère

D'accord, la cuillère n'est peut-être pas la position la plus originale qui soit, et on la sort à toutes les sauces. Mais pour une bonne raison : elle est pratique ET efficace. Surtout, dans votre condition, elle permet de vous décharger un peu du poids qui pèse sur votre ventre. Allongez-vous sur le côté (vous pouvez même utiliser un oreiller de grossesse pour davantage de soutien) avec votre partenaire derrière vous afin que vous regardiez tous les deux dans la même direction - il paraît que c'est synonyme d'amour. Puis laissez-le ou la trouver le rythme et l'angle qui vous satisfera rapidement. Zéro effort pour beaucoup de réconfort.

4- En fleur de lotus

Vous aimez le yoga et le sexe ? Vous êtes au bon endroit. Dans cette position, votre partenaire est assis·e les jambes en tailleur pendant que vous vous placez sur ses genoux, en lui faisant face. Enroulez vos membres autour de sa nuque et du bas de son dos, en le tirant vers vous. Il s'agit moins une question de pénétration que de frottements intenses, mais le plaisir est au rendez-vous. Beaucoup de couples adorent d'ailleurs la position à cause de l'intimité qu'elle procure. Ça, et un orgasme à réveiller les voisins.

Grande oubliée (volontaire) de notre top : la levrette, qui méritait un article à elle seule. Pour le reste, vous nous en direz des nouvelles.