Shutter Island : 3 choses que vous ne saviez pas sur le film de Scorsese

"Shutter Island" est la quitrième collaboration de Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese
"Shutter Island" est la quitrième collaboration de Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese
Dans cette photo : Martin Scorsese
France 3 a réservé à ses téléspectateurs une jolie soirée cinéma en ce 19 mars. La chaîne diffusera en effet "Shutter Island", le thriller de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio. Alors, avant de vous installer confortablement dans votre fauteuil, voici trois choses que vous ne saviez peut-être pas sur ce film.
A lire aussi
Love Actually : 10 choses étonnantes que vous ne saviez (peut-être) pas sur le film culte
Mag
Love Actually : 10 choses étonnantes que vous ne saviez...

La quatrième collaboration Scorsese-DiCaprio

Ce thriller célèbre la quatrième collaboration de Martin Scorses et de Leonardo DiCaprio . Les deux icônes du septième art s'étaient en effet déjà retrouvées dans Aviator, Gangs of New York et Les Infiltrés avec toujours le même succès. Après Shutter Island, et parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne, ils avaient remis le couvercle avec Le Loup de Wall Street.

Un long-métrage adapté d'un roman

Ce thriller psychologico-dramatique est l'adaptation de l'ouvrage éponyme de Dennis Lehane. À 49 ans, cet écrivain américain d'origine irlandaise, spécialisé dans le genre policier, est considéré comme le chouchou littéraire du cinéma américain. Auteur d'une douzaine de romans à succès, l'auteur a déjà vu plusieurs de ses oeuvres adaptées sur grand écran au cours des quinze dernières années. On peut ainsi citer Mystic River, Sur écoute, Gone baby gone ou encore Quand vient la nuit. Aujourd'hui, à Hollywood, le seul nom de Dennis Lehane suffirait à monter un projet de film.

L'une des meilleures opérations financières de Martin Scorsese

Avec un scénario si bien ficelé, rien d'étonnant au fait que Shutter Island a été un tel succès au box-office. En France, lors de sa deuxième semaine d'exploitation, il avait déjà cumulé 1,7 millions d'entrées. Finalement, pas moins de 3,1 millions de Français avaient fait le déplacement. Outre-Atlantique, le succès avait également été tel qu'il avait permis au film de réalisé quelques 300 millions de dollars de recettes. Une somme qui avait propulsé Shutter Island en tête des meilleures recettes de la filmographie de Martin Scorsese, jusqu'à ce que Le Loup de Wall Street ne le détrône.