Forme
Sophie la Girafe n'est pas toxique - Vidéo
Publié le 2 décembre 2011 à 10:40
Mercredi, l'UFC-Que Choisir accusait Sophie la Girafe d'être dangereuse pour les enfants en raison de la présence de substances cancérogènes entrant dans sa composition. Certificat de conformité à l'appui, Vulli, le fabricant du célèbre jouet, contre-attaque : « Sophie ne présente aucun danger. »
Sophie la Girafe n'est pas toxique - Vidéo Sophie la Girafe n'est pas toxique - Vidéo


Sophie La Girafe est fabriquée « dans le respect absolu des normes européennes et mondiales ». Elle « ne présente aucun danger pour ses utilisateurs ». C’est en ces termes et certificat de conformité à l’appui, que Vulli, le fabricant du célèbre jouet a réagi hier aux accusations de l’UFC-Que Choisir.
En effet, alors que Sophie la Girafe fête cette année ses 50 ans, l’UFC-Que Choisir l’accusait, en milieu de semaine d’être potentiellement dangereuse pour les enfants en raison de la présence de substances cancérogènes. S’appuyant sur les résultats d’un test relatif à la toxicité des jouets, l’association de défense des consommateurs a ainsi affirmé que le célèbre jouet, destiné à être porté à la bouche par les tout-petits, « contient et même libère dans la salive des précurseurs de nitrosamines ». Or, depuis 1995, la présence de ces composés dans les tétines et les sucettes pour bébés est interdite par l'Union européenne (UE).
Quoi qu’il en soit, pour Vulli, ces reproches sont infondés. Selon la société, « depuis 50 ans, le jouet est fabriqué avec du caoutchouc naturel issu de l’hévéa ».

Voir la fabrication de Sophie la Girafe en vidéo



VOIR AUSSI

Toxicité : le retour des tapis-puzzle dans les magasins de jouets ?
La poupée qui disait « Crazy Bitch » indigne les Américains
Les jouets écolos
Nesting : 10 conseils pour purifier la chambre de bébé

Par Marie-Laure Makouke | Rédacteur
Marie-Laure Makouke, rédactrice spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Forme Santé bebe jouets
Sur le même thème
"A poil, tout le temps, dès 20 ans" : Sophie Marceau dénonce l'obsession des cinéastes (masculins) pour sa nudité (gratuite)
cinéma
"A poil, tout le temps, dès 20 ans" : Sophie Marceau dénonce l'obsession des cinéastes (masculins) pour sa nudité (gratuite)
4 février 2026
"Toujours à poil" : cette musicienne joue en soutif sur scène et défend son geste sur cette vidéo réjouissante et puissamment punk
Société
"Toujours à poil" : cette musicienne joue en soutif sur scène et défend son geste sur cette vidéo réjouissante et puissamment punk
6 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Spielberg s'intéresse-t-il vraiment aux femmes ? On a revu la filmo très masculine du maestro
cinéma
Spielberg s'intéresse-t-il vraiment aux femmes ? On a revu la filmo très masculine du maestro
12 juin 2026
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
Culture
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
4 juin 2026
Dernières news