





On ne l'attendait plus !
Plus de 15 ans après sa sortie en salles, LOL aura droit à une suite. Enfin. Le film culte de Lisa Azuelos est familier à toute une génération.
La jeunesse des années 2000 s'est volontiers retrouvée dans le portrait croquignolesque de Lola (Christa Theret), ses textos, son chatting sur MSN, ses prises de bec avec les mecs (aux looks BB Brunes) et avec sa mère - l'éternelle Sophie Marceau, contemplant avec nostalgie son rôle de Vick dans La Boum.
Et la cinéaste se dit qu'à l'heure de Tik Tok un sequel serait tout à fait intéressant. Histoire de tutoyer les soucis de la génération Z ? Une intention plus qu'intrigante, mais s'immisce dès lors le choix... Du casting. Cela tombe bien, la réalisatrice dévoile déjà quelques indices sur cette distribution... Elle révèle tout dans son propre podcast.
Sophie Marceau ? Félix Moati ? Christa Theret ? Pierre Niney ?
Qui fera son come bak dans LOL 2 ?
D'emblée, Lisa Azuelos lève l'éléphant dans la pièce : "Christa Theret n’a pas voulu participer à l’aventure". Une décision que la réalisatrice déplore au micro de sa propre émission. Et qui exige des remaniements de première importance dès l'écriture de cette suite.
Et révèle une autre éventualité, très très forte : le retour de Jérémy Kapone.
Protagoniste du premier opus, qui à l'inverse de sa partenaire dans le métrage aurait donc accepté de revenir. Si on attend encore de savoir concrètement si Sophie Marceau, grande amie de la réalisatrice, se retrouvera ou non sur le plateau, la cinéaste le suggère tout de même très fortement en pitchant cette suite... Où il sera notamment question d'une "grand mère".
Mais l'absence de Christa Theret semble avoir bouleversé tut le projet... Jusqu'à remettre en question la tenue de son casting !
"Sans Christa, je n’ai pas pu continuer l’histoire de toute cette bande d’amis, qui ont aujourd’hui environ 33 ans quoi…et qui seraient les trentenaires d’aujourd’hui", énonce encore Lisa Azuelos dans le podcast Paroles Paroles. Difficile dès lors de rameuter la fanbase originelle si les protagonistes brillent par leur absentéisme...
"Comme Christa n’était pas là, je me suis donc intéressée en écrivant le scénario aux deux petits enfants, qui ont aujourd’hui 25 et 27 ans. C’est quoi avoir 25 ans aujourd’hui ?", s'interroge celle qui a également dirigé Géraldine Nakache, Sandrine Kiberlain et Alexandra Lamy.
"Quand tu as les milliers de possibilités qui s’offrent à toi, que la vie parait très facile sur Instagram pour plein de gens alors qu’elle est très dure pour beaucoup de monde..."
"J’ai envie de montrer ce que la vie à quand même à donner à des gens de 25 ans aujourd’hui"
Un teasing sympathique qui ne laisse cependant pas Lisa Azuelos sans anxiété : elle espère aujourd'hui que ce LOL 2 saura intéresser le public et que ce dernier n'est pas "trop déçu" par l'absence de ses visages les plus familiers.