Une théorie complètement dingue sur Will met les fans de "Stranger Things" à cran

Publié le Lundi 11 Juillet 2022
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
Les théories les plus folles se pultiplient depuis le final de la saison 4 de "Stranger Things". Mais l'une d'elles a de quoi nous faire particulièrement cogiter... et saliver avant la saison 5. Attention spoilers !
À lire aussi

Les fans de Stranger Things sont sur les dents depuis le final de la saison 4 de la série Netflix. Et pour cause, les derniers épisodes laissaient la porte ouverte à de multiples spéculations. Parmi les nombreuses théories qui pullulent depuis le final, Allociné a repéré une hypothèse qui mérite que l'on s'y attarde. Elle concerne Will (Noah Schnapp), qui, comme les showrunners l'ont annoncé, sera au centre de la future saison 5.


"Will va jouer un rôle important et central et la saison 5 - et c'est tout ce qu'on peut en dire dessus - sera centrée sur son parcours", ont confié les frères Duffer au site Collider. "Nous allons assister à son évolution et son passage à l'âge adulte, qui a été empêchée pour un certain nombre de raisons, dont certaines sont surnaturelles. Mais nous allons le voir s'épanouir pendant son adolescence."

Si Will a toujours été l'un des personnages principaux de la série, il avait été quelque peu délaissé ces derniers temps. Mais il devrait revenir au centre du game dans la cinquième et dernière saison 5.

Will, futur méchant de la saison 5 ?

La grande révélation de cette saison 4 était que Henry Creel/001/Vecna (Jamie Campbell Bower) était la grande menace de la série. Et selon de nombreux fans, sa trajectoire serait intrinsèquement liée à celle de Will. "Leurs parcours se ressemblent un peu, les deux ont été des enfants à part, spéciaux, solitaires, 'sensibles' selon leurs parents respectifs, passant leur temps à dessiner et gardant leurs émotions pour eux", souligne Allociné.


On sait que le Flagelleur Mental a été créé par Vecna dont Will a touché sa nuque à la fin de la saison 4, signe que le Monde à l'envers prend le pas sur Hawkins. De nombreux indices indiqueraient les connexions entre Will et Vecna. Par exemple, le Monde à l'envers est bloqué au 6 novembre 1983, jour de la disparition de Will dans la saison 1. Selon certains observateurs, il aurait pu être enlevé par... Vecna lui-même. D'autres avancent encore le bruit d'une d'horloge dans le pilote de la série qui aurait des résonnances pour Vecna dans la saison 4.

Selon les théories, Vecna cherchera à se connecter à se connecter à Will dans la saison 5. Peut-être même jusqu'à le posséder. De quoi faire du jeune héros le futur grand méchant de la prochaine saison ?

Et si... rien n'était vrai ?


Encore mieux, l'une des théories les plus dingues serait que... tous les événements de Stranger Things n'auraient d'existence que dans la tête de Will. Rappelons que la série débute par une partie de Donjons et Dragons entre Will, Mike (Finn Wolfhard), Lucas (Caleb McLaughlin) et Dustin (Gaten Matarazzo). Une partie que les jeunes personnages ne termineront pas.

"Et si les évènements de la série n'étaient en réalité qu'une partie de Donjons et Dragons grandeur nature, qui se déroule dans la tête de Will ? Comme on le sait, le Monde à l'envers est bloqué le jour de la disparition de Will, qui se déroule juste après leur partie avortée de Donjons et Dragons. On ne sait pas pourquoi mais les Duffer ont prévenu qu'il 's'agit d'un événement majeur de l'intrigue'", avance Allociné.


La série ne serait alors qu'une vaste métaphore d'un garçon victime du syndrome de Peter Pan, qui a du mal à passer le cap de l'adolescence et à grandir, coincé dans son jeu de plateau quand ses camarades, eux, avancent. Alors, Stranger Things ne serait pas vraiment réel ? Voilà de quoi nous faire saliver en attendant l'arrivée des nouveaux épisodes sur Netflix. Ces dernières aventures palpitantes devraient débarquer en 2024 sur Netflix.