La recette trendy du sucre au lilas

La recette du sucre au lilas
La recette du sucre au lilas
Pour changer de notre traditionnel sucre en poudre, on les parfume avec des fleurs aromatiques. Cette nouveauté, appelée sucre de fleurs, est de plus en plus tendance. Voici la recette du sucre au lilas pour mettre du soleil dans nos desserts.
A lire aussi

Ah, vous ne vous y attendiez pas à celle-là, pas vrai ? Nouvelle tendance food, le sucre de fleurs est de plus en plus en vogue. Pour cela, il suffit de capturer l'essence de la fleur en la laissant infuser le sucre.

Bien évidemment, il existe des recettes pour toutes les fleurs les plus aromatiques : lavande, rose, jasmin ou encore acacia.

Le lilas, par exemple, est l'une des fleurs emblématiques du printemps. Son odeur si caractéristique évoque les beaux jours et l'arrivée du soleil.

Le sucre au lilas est une façon poétique de saupoudrer un brin de nature dans nos thés, nos cafés et tous nos desserts préférés. C'est le site Honest Cooking qui nous dévoile la recette facile et rapide pour faire son propre sucre au lilas.

Ingrédients pour la recette du sucre au lilas

  • Du sucre en poudre
  • Des pétales de lilas
  • Un bocal hermétique

Préparation du sucre au lilas

Remplissez la moitié de votre bocal de pétales de lilas et recouvrez le tout de sucre en poudre. Placez le bocal fermé dans un endroit sec et sombre.

Tous les jours, secouez doucement le bocal pour bien mélanger le sucre.

Quand votre sucre est devenu totalement sec (cela peut prendre une semaine ou plus), vous pouvez tamiser votre sucre pour enlever les pétales de lilas séchés. C'est prêt !