Trop sulfureuse ?
On le disait récemment sur Terrafemina : le film Superman, nouvelle déclinaison du sauveur de Krypton par James Gunn, s'est vu interdit dans certains pays... A cause de sa scène de baiser. Notamment. Embrassade tout ce qu'il y a de plus ordinaire pourtant, entre Supes et sa tendre Lois Lane, duo d'amoureux choc s'il en est, mais vraisemblablement beaucoup trop "sensuelle" et trop "longue" selon certains comités de censure particulièrement restrictifs.
Et c'est encore du côté de cette scène de baiser, la fameuse (il est rare qu'un simple kiss fasse à ce point réagir, décidément), que de nouvelles polémiques adviennent aujourd'hui. Oui, ce n'est pas terminé. Mais c'est désormais dans les coulisses qu'il faut en trouver la raison...
Et elle pourrait vous étonner.
Quelle est cette raison ?
C'est simple : elle tient en une vidéo. Vidéo du tournage du blockbuster, on l'on voit donc les deux comédiens, Rachel Brosnahan et David Corenswet, s'embrasser. Rien de très étonnant jusque là vu l'importance de ladite séquence au sein du film. Sauf que... Et bien, ce baiser aurait eu lieu hors caméra.
Enfin, cela, c'est ce que suggère une rumeur, qui comme tous les gossips, a grossit démesurément. Certains fans voient là un brouillon d'une scène du film, d'autres un off saisi par les techniciens. En tout cas, beaucoup se prononcent sur la durée jugée excessive dudit baiser.
Oui, pas le débat le plus vertigineux qui soit.
Des commentaires volontiers déplacés s'énoncent ainsi envers Rachel Brosnahan, dont l'attitude est jugée déplacée et/ou curieuse, à l'égard de son partenaire masculin, envers lequel elle ferait montre de trop de proximité physique. Un doux euphémisme. Des réactions pas dépourvues de sexisme, accusant la comédienne d'adultère envers son compagnon "dans la vraie vie"... Et pas vraiment factuelles, qui plus est, quant à la vraie nature de ladite scène.
Beaucoup de bruit pour rien au pays des super-héros ?