Il expose "les rondeurs" de sa femme sur Instagram. Et ça ne plaît pas à tout le monde

Il expose les rondeurs de sa femme sur Instagram.
Il expose les rondeurs de sa femme sur Instagram.
Un message d'amour qui énerve les internautes, c'est quand même peu courant. Alors que certains ont salué l'initiative, pour d'autres, la déclaration de cet instagrammeur passe mal.
A lire aussi
Cette femme fait du pole dance avec son bébé (et ça ne plaît pas à tout le monde)
News essentielles
Cette femme fait du pole dance avec son bébé (et ça ne...

Quelle femme ne rêverait pas que son copain lui déclare sa flamme et sa fierté d'être à ses côtés ? Aucune, ou alors très peu. Le geste de Robbie Tripp partait d'une bonne intention. Le 31 juillet, cet américain originaire de San Francisco a publié une photo de lui et de sa femme sur Instagram. En légende, il écrit : "J'aime cette femme et ses rondeurs (...) Pour moi, il n'y a rien de plus sexy que cette fille à côté de moi : des cuisses larges, des gros seins, des poignées d'amour mignonnes, etc"

Le moins que l'on puisse dire, c'est que sa publication n'est pas passée inaperçue. Aujourd'hui suivi par plus de 58 000 internautes, le compte Instagram de Robbie Tripp a en effet fait l'objet d'une déferlante de commentaires foudroyants après la publication de ce qui se voulait être une "simple déclaration d'amour".

De nombreux internautes se sont très vite sentis offusqués par les propos du jeune homme."Il semble vouloir qu'on le félicite parce qu'il accepte les rondeurs de sa femme et qu'il l'aime comme elle est. Parce qu'ils se démarque des autres hommes. Les conseils qu'il donne à ses followers ne semblent pas passer", commente l'un d'entre eux sur Twitter.

Loin de lui l'idée d'afficher les formes sa femme, Robbie Tripp voulait surtout exprimer sa fierté de partager sa vie avec elle et dire au monde entier à quel point il aime son corps. "Les mecs, repensez à ce que la société vous dit de désirer. Une vraie femme n'est pas une star du porno, une mannequin en bikini ou une actrice. Elle est réelle (...) Les filles (...) il y a un garçon là dehors qui va vous célébrer pour ce que vous êtes vraiment, quelqu'un qui vous aimera comme j'aime ma Sarah."

"Il ne déteste pas sa femme ronde. Quel héros !"

Mais les internautes ne voient pas les choses du même oeil. Pour beaucoup d'entre eux, il n'y absolument rien de révolutionnaire dans le fait d'aimer les femmes rondes. Nul besoin donc de le partager publiquement et de se prendre pour un "héros", fustigent-ils. Sur Twitter, les commentaires ont fusé. "Il ne déteste pas sa femme ronde. Quel héros !", ironise l'un. "Cette ironie est ridicule. D'un côté tu dis que tu es éduqué sur les problèmes féministes et le rôle des médias dans l'objectivation des femmes, mais tu as réussi à transformer ton post en un message qui tourne à 100 % autour de toi. Très logique", renchérit un autre.

"Je me sens aimée"

Si de nombreux internautes ont condamné l'initiative, d'autres l'ont en revanche chaleureusement saluée."Merci d'avoir donné confiance et estime de soi à chaque femme qui lit ce post","Il faut qu'on trouve quelqu'un comme lui !", peut-on lire sur les différents réseaux sociaux.

De son côté, la jeune épouse a elle aussi tenu à s'exprimer. Contactée par Today Sho, Sarah Tripp confie à propos de son mari : il me fait toujours me sentir aimée et appréciée (...) Je me sens juste très chanceuse d'avoir un mari qui aime tout en moi depuis le jour où nous nous sommes rencontrés".