"Je suis très fluide" : Susan Sarandon fait son coming out bi à 75 ans

Publié le Lundi 12 Septembre 2022
Clément Arbrun
Par Clément Arbrun Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
11 photos
Lancer le diaporama
Il n'est jamais trop tard pour faire son coming out. Preuve en est, à 75 ans, Susan Sarandon, la mythique actrice de "Thelma et Louise", a fait son coming out bi.
À lire aussi

"Je suis très fluide". Ainsi s'est exprimée Susan Sarandon sur le plateau du célèbre Late Night Show de Jimmy Fallon. L'actrice mythique l'a assurée à l'animateur américain : "Je suis bi". Dans le plus grand des calmes.

A l'origine, tout part d'une blague sur les chiens et les chats. Aux mots de Jimmy Fallon, évoquant le triste décès des animaux de compagnie de Susan Sarandon, il y a un an de cela, l'artiste a finalement rétorqué : "Je ne peux pas avoir un autre chien. Et mon fils m'a dit : 'Eh bien, alors adopte des chats. Et vu je suis bi...'". Des propos qui ont suscité les rires communicatifs du public.

Un coming out singulier, à l'image de l'actrice américaine.

"Je suis très fluide"

"Alors tu veux dire que tu aimes les chiens et les chats ?", l'a relancée avec complicité Jimmy Fallon, avant que Susan Sarandon ne l'avoue : "Je suis très fluide". A bon entendeur.

Comme le rappelle le média des cultures LGBTQ Pink News, ce n'est pas la première fois que Susan Sarandon évoque cette "fluidité". En 2017 déjà, elle déclarait être "ouverte" concernant sa sexualité et son orientation sexuelle. Au grand bonheur de la communauté queer.

Difficile face à ces informations de ne pas se souvenir d'images emblématiques. Comme le baiser final entre Thelma et Louise dans le film éponyme de Ridley Scott. Ou bien, la scène d'amour entre Susan Sarandon et Catherine Deneuve dans Les Prédateurs de Tony Scott. Autant de séquences qui avaient déjà érigé l'actrice en véritable icône de la culture lesbienne et bi.