Voici la nouvelle tendance chaussures qui va dominer 2019

La nouvelle tendance chaussures qui va dominer 2019
La nouvelle tendance chaussures qui va dominer 2019
Si, comme nous, vous n'avez jamais vraiment réussi à vous faire aux chaussures pointues, venez donc célébrer l'avénement de la nouvelle tendance 2019 qui cajolera nos pieds : les bouts carrés. Explications.
A lire aussi
Voici la robe de mariée la plus tendance de 2017 selon Pinterest
News essentielles
Voici la robe de mariée la plus tendance de 2017 selon...

Il y a quelques années, la mode était aux bottines pointues ultra-fines. Une astuce vestimentaire qui en plus d'être tendance, allongeait les jambes d'une bonne dizaine de centimètres imaginaires. Le problème, c'est qu'on avait vite l'impression d'avoir des souliers médiévaux type chevaliers de la table ronde en plein duel, et rares étaient les élues du style qui ressemblaient réellement à l'inspiration rock années 80 à laquelle on croyait faire honneur.

Cette saison en revanche, l'heure est à la nouveauté. Tant pis pour celles qui aspiraient à prendre de la hauteur, on troque le pointu pour du carré. Un phénomène qu'on avait déjà pu remarquer l'année dernière, notamment avec les sandales à talons by Far qui ont subtilement envahi notre compte Instagram - et le vestiaire de toutes celles qui avaient assez d'abonné·es pour s'en faire offrir une paire (valant dans les 400 €, soit légèrement trop cher pour le commun des mortel·les = nous).

Cette forme se porte en sandales mais pas que : on retrouve des bottines, des bottes, des ballerines et des escarpins - tous pourvus du bout à angles droits. Et pour tout vous dire, on adore cette version quasi géométrique des classiques du genre.

Les moins à venir, on s'attend donc à un ras-de-marée de chaussures carrées qu'il va falloir assortir d'une tenue impeccable pour gommer l'effet bourgeois qu'on ne voudrait peut-être pas arborer. Des costumes, oui, mais flare façon Françoise Hardy, des jeans oui, mais crop et vintage avec un t-shirt blanc simple.

On a d'ailleurs repéré une bonne dose d'inspirations récentes qui annoncent sans aucun doute la déferlante mode à venir, et qui ne manqueront certainement pas de nous obséder pendant un petit moment - voire des mois - jusqu'à ce qu'on mette une main sur notre paire perso.

Notre coup de coeur : les mules en fausse peau de serpent qui pourront chausser nos pieds avant l'été sans risquer l'engelure.