Les barrettes, l'accessoire régressif qui se fait chic cet hiver

Les barrettes, la tendance cheveux de l'hiver
Les barrettes, la tendance cheveux de l'hiver
Avec un petit côté Blair Waldorf qui ne nous déplaît pas, la tendance des barrettes fait son grand retour. Voici pourquoi on craque.
A lire aussi

Il y a des habitudes capillaires que l'on croyait enterrées à tout jamais et pourtant, elles resurgissent pour nous convaincre encore et toujours que la mode n'est qu'un éternel recommencement. C'est le cas pour le rouge à lèvres marron mat façon années 90, la mèche intrusive qui sévissait tant bien que mal à l'adolescence et maintenant, les barrettes de notre enfance.

On les a vues partout : sur Instagram, à la Fashion Week et dans nos boutiques préférées. Un côté bon chic bon genre qui nous donne des envies de perles - mais surtout de casser le look avec une veste en vinyle façon Françoise Hardy dans les seventies *coeurs dans les yeux*.

On ne va pas y aller par quatre chemin, on est conquises depuis le premier jour. Surtout depuis qu'on sait qu'elles peuvent nous éviter de se taper la repousse de notre frange dans les yeux pendant les deux semaines qui nous séparent encore du coiffeur. Car au-delà d'un atout style conséquent - elle habille en un clic une coiffure ordinaire et donne un côté tendance quasi travaillé à nos cheveux mousseux - les barrettes offrent des possibilités infinies de coiffures.

On peut ainsi les porter sur une raie au milieu façon séance de maquillage dans les coulisses du défilé Victoria's Secret, attachée en demi-queue, ou même glissée sur le côté - ce qui aurait pour principal intérêt de les étaler aux yeux de tous et de toutes, puisque personne n'a réellement besoin de dégager le milieu latéral de son crane.

Pas besoin de sortir toute la panoplie de sortie de messe cependant, elles se greffent facilement à un look plus moderne, urbain ou pointu ; comme une coloration rose, par exemple. C'est même de cette façon qu'on la préfère : comme une petite touche enfantine coincée qui dénote avec le reste de notre tenue. Doc Martens aux pieds, c'est encore mieux. Pour le reste, on vous laissera vous inspirer des clichés qu'on a repérés en traînant en ligne.

Alors, séduites ?