Icy White, la tendance coloration pour se mettre à l'heure d'hiver

Icy White, la nouvelle coloration pour l'hiver
Icy White, la nouvelle coloration pour l'hiver
Entre le platine et le blond polaire, l'Icy White est la nouvelle lubie des réseaux sociaux qui vient nous titiller la rétine de ses jolis reflets.
A lire aussi
Le red velvet hair, la coloration tendance qui va réchauffer notre hiver
News essentielles
Le red velvet hair, la coloration tendance qui va...

Alors qu'on s'engouffre lentement mais très sûrement dans les méandres d'un mois de décembre quasi sans jour, on fait ce qu'on peut pour essayer de voir la lumière au bout du tunnel. Ça passe par une tripotée de jolies bougies, de guirlandes lumineuses à accrocher sur le sapin et de petits plats qui nous réchauffent le coeur.

Côté beauté aussi, on essaie d'égayer notre visage avec ce que l'on peut - coloration comprise. C'est vrai qu'opter pour une crinière ultra-claire permet d'apporter un peu de lumière non négligeable à notre mine, et les réseaux sociaux l'ont bien compris. La preuve avec la nouvelle tendance que l'on a repéré en ligne : les cheveux Icy White, ou blanc glacé pour les Allemands LV2.

A mi-chemin entre blond polaire (comme Sabrina dans la saison 2 de ses Nouvelles Aventures) et le blanc gris (comme Kylie Jenner au début de l'année), la nouvelle lubie virale promet une allure spectrale à celles qui s'aventureront à la porter. Et aussi une option très séduisante pour les blondes en quête d'un changement léger.

Michelle Gonzalez, coiffeuse spécialisée en coloration chez Mimi's Salon, dans le New Jersey, explique à Elite Daily l'engouement pour cette teinte rafraîchissante (littéralement) : "il s'agit de la meilleure façon de se démarquer lors des fêtes de fin d'année."

Et d'ajouter : "De plus, le blond quasi blanc est glacial et frais, donc même si on associe traditionnellement sa couleur mère à l'été, cette version reste totalement adaptée à la saison." Et si Michelle le dit, c'est qu'il y a de grandes chances que ce soit vrai.

On fonce donc transformer sa tignasse terne en joli cascade de neige qui nous permettra d'attendre Noël avec style - et on espère sans réaction allergique aux produits décolorants. Un conseil, renseignez-vous bien auprès de votre salon avant de tenter l'expérience, mieux vaut prévenir que guérir.

En attendant, voici quelques inspirations pour vous faire pencher du côté glacé de la balance.