Bella Ramsey a adoré tourner l'épisode 8 de "The Last of Us", mais le résultat est éprouvant

Publié le Lundi 06 Mars 2023
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
4 photos
Lancer le diaporama
Vous vouliez de l'action ? L'épisode 8 de "The Last of Us" ("In Our Darkest Hours") prépare le terrain pour un final épique. Attention spoilers !
À lire aussi

Ca y est, l'épisode 8 de The Last of Us a été mis en ligne. Et il ne reste donc plus qu'un épisode pour dire adieu pour toujours à la première saison de ce qui a sans doute été l'une des grandes séries de 2023.

Le huitième épisode, "In Our Darkest Hour", a ouvert la voie à un épisode final qui promet d'être épique.

Après sa visite infructueuse à l'université du Colorado, le parcours d'Ellie (Bella Ramsey) et de Joel (Pedro Pascal) s'est compliqué et le huitième épisode a osé compliquer encore plus les choses pour nos protagonistes. Tous les éloges de ceux qui l'ont déjà vu : une intrigue bouleversante, une peur réelle, des frissons et une interprétation impressionnante de la jeune héroïne qui confirme qu'elle était, a été et sera toujours le choix parfait pour incarner Ellie.

"Ce sont les scènes qui me brisent que j'aime le plus"

Cependant, si regarder l'épisode 8 de The Last of Us peut être douloureux, il semble que son tournage ait été un véritable plaisir. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Bella Ramsey dans une récente interview accordée à Vogue, dans laquelle elle a précisé que cet épisode 8 avait été celui qu'elle avait le plus apprécié de tourner.

"C'était... épuisant. Mais c'était mes jours préférés sur le plateau. Ça peut sembler masochiste, mais ce sont les scènes qui me brisent que j'aime le plus, d'une certaine façon."

Après un épisode 7 plus axé sur les flashbacks, qui expliquait le passé récent d'Ellie et comment elle a été mordue sans vraiment l'attraper, l'épisode 8 revient au présent pour nous présenter Ellie qui cherche toujours à faire en sorte que Joel se remette du coup de couteau qu'il a reçu. Nous apprenons que cela l'amène à croiser le chemin d'un prédicateur nommé David (Scott Shepherd), le leader d'un groupe de survivants qui voit en Ellie un bon nouveau membre pour leur communauté.

Mais Maria (Rutina Wesley) l'avait déjà prévenue : faites attention à qui vous faites confiance.

L'épisode 8 de The Last of Us voit également apparaître Troy Baker, un nom très spécial pour les fans du jeu vidéo. Dans la série HBO, Baker est James, le bras droit du leader du nouveau groupe.

Alors que le final de cette première saison aura lieu le 13 mars prochain, Bella Ramsey a déjà promis qu'il ferait jaser : "Cela va beaucoup diviser les gens", a-t-elle également promis dans des déclarations à Vogue. Alléchant donc.

News initialement publiée sur Sensacinema