Société
Thomas Dutronc, Aure Atika et Gillian Anderson nus pour sauver les poissons - photos
Publié le 5 décembre 2013 à 10:36
Le photographe français Denis Rouvre a réussi à faire se déshabiller quelques people pour sauver les poissons menacés. Thomas Dutronc, Aure Atika, Jean-Marc Barr, mais aussi Gillian Anderson ou Kenzo ont accepté de participer à la campagne 2013 de l'association Fishlove qui lutte contre les pratiques de pêche qui sont en train d'épuiser le stock mondial de poisson. Des clichés d'une étonnante sensualité.
Thomas Dutronc, Aure Atika et Gillian Anderson nus pour sauver les poissons - photos Thomas Dutronc, Aure Atika et Gillian Anderson nus pour sauver les poissons - photos


Si certains hommes-poissons comme Jacques Maillol en son temps, ont montré que l'espèce humaine était parfois très proche physiologiquement des créatures aquatiques, la série de photos de Denis Rouvre réalisée pour l'association Fishlove achève de réconcilier les deux mondes, avec beaucoup de grâce et de sensualité.

Il s'agit de la troisième édition de cette opération, organisée pour sensibiliser le grand public à l'effondrement des stocks de poisson, dû à la pêche en eaux profondes. La série 2013 a été confiée au photographe français Denis Rouvre, connu pour ses portraits de célébrités ou d'anonymes, et exposé à la Fiac, à Arles et à la Pinacothèque. Aure Atika, Jean-Marc Barr, Thomas Dutronc, Kenzo, Gillian Anderson, l'actrice Caroline Ducey, entre autres, ont accepté de poser nus avec un de leurs amis les poissons. Le résultat est surprenant : on n'imaginait pas que des duos hommes-poissons puissent être aussi lumineux et sensuels, chacun reflétant et sublimant la beauté de l'autre. Un régal.

>> Manger du saumon est-il dangereux pour notre santé ?<<

Le chalutage en eaux profondes fait l'objet de tous les combats, et les campagnes rivalisent d'inventivité pour préserver le stock de poisson mondial. Récemment l'illustratrice Pénélope Bagieu publiait une longue BD sur Facebook pour expliquer en détail le mécanisme de la pêche en eaux profondes et ses ravages sur l'éco-système sous-marin, et l'écologie en général.
Soutenez Fishlove sur Facebook

>>Consommation de poisson : quels enjeux environnementaux et sanitaires ?<<

Par Marine Deffrennes | Rédacteur
Marine Deffrennes, rédactrice spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Société Monde ecologie photo
Sur le même thème
"Plus sublime que jamais" : en body rouge ou quasi topless, Kendall Jenner sidère ses fans sur ces photos
mode
"Plus sublime que jamais" : en body rouge ou quasi topless, Kendall Jenner sidère ses fans sur ces photos
26 février 2026
Margaret Qualley "royale" sur ces nouvelles photos glamour et iconiques
cinéma
Margaret Qualley "royale" sur ces nouvelles photos glamour et iconiques
15 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
J'ai découvert une Simone Veil que je ne connaissais pas, et c’est bouleversant
Culture
J'ai découvert une Simone Veil que je ne connaissais pas, et c’est bouleversant
21 mai 2026
Et si ton chien te sauvait de la solitude urbaine ? Les toutous nous aident à créer du lien avec des inconnus, c'est vital (et politique)
relations
Et si ton chien te sauvait de la solitude urbaine ? Les toutous nous aident à créer du lien avec des inconnus, c'est vital (et politique)
13 mai 2026
Dernières news