Toasted Coconut hair, la nouvelle coloration qui buzze sur Instagram

Toasted Coconut Hair, la nouvelle coloration tendance
Toasted Coconut Hair, la nouvelle coloration tendance
Vous aimez la noix de coco ? Vous allez adorer cette coloration tendance : le Toasted Coconut Hair. Que vous soyez blonde ou brune, cette nouveauté est faite pour vous puisqu'elle mélange les deux tonalités sur toute votre chevelure.
A lire aussi
Le red velvet hair, la coloration tendance qui va réchauffer notre hiver
News essentielles
Le red velvet hair, la coloration tendance qui va...

Les vacances vous manquent ? Bonne nouvelle, il existe une technique imparable pour prolonger l'été : mettre un peu de soleil directement dans ses cheveux.

La nouvelle coloration tendance, la bien nommée Toasted Coconut (comprendre "Noix de coco grillée"), permet d'éclaircir nos longueurs et d'opter pour un joli blond, limite cendré. Et elle est en train de prendre d'assaut Instagram.

C'est quoi la coloration Toasted Coconut ?

"On retrouve une racine riche et sombre, qui se fond doucement dans des longueurs et des pointes plus blondes", explique Ami Rexroth, coloriste. Avec un léger balayage blond froid, on éclaircit les longueurs mais on laisse les racines de notre couleur naturelle, c'est-à-dire plus foncées.

À la différence de la coloration bronde, qui mélangent des mèches blondes et des mèches brunes, celle-ci s'inspire plutôt de l'ombré.

En bref, si vous en avez marre de devoir retourner chez le coiffeur toutes les trois semaines pour éliminer vos racines, cette coloration est faite pour vous. Elle ne demande pas beaucoup d'entretien et permet d'espacer ses retouches au maximum.

Comment faire une coloration Toasted Coconut ?

Kayluh Stewart est coloriste à Atlanta, aux États-Unis. Elle explique comment elle est parvenue à un tel résultat.

"Elle a commencé par teindre les cheveux naturellement bruns de sa cliente dans une teinte plus foncée, pour lui donner de la profondeur et pour que les pointes blondes soient plus éclatantes", explique le site Allure.

Ensuite, le balayage blond est appliqué sur les longueurs, grâce à une technique de fusion des couleurs, pour éviter toute ligne de démarcation. Pour finir, une patine est utilisée pour unifier le tout et ajouter du contraste. Vous savez quoi demander à votre coiffeur !

C'est pour qui ?

Évidemment, si vous êtes déjà brune ou que vous avez une base plutôt foncée, cette coloration est faite pour vous. Vous n'aurez pas de retouche régulière à faire et vous serez donc libre durant quelques mois.

Si vous avez les cheveux blonds ou que vous souhaitez camoufler des cheveux blancs ou gris, le ou la coloriste commencera d'abord par appliquer une couleur plus foncée, pour unifier votre chevelure et procédera ensuite au balayage spécifique.