Grey ombré : la nouvelle coloration tendance à tester

Grey ombré, la nouvelle coloration tendance
Grey ombré, la nouvelle coloration tendance
Le gris est tendance. La preuve, il s'affiche sur toutes les têtes. Et si on craquait pour le grey ombré ? Cette nouvelle coloration tendance est parfaite pour ajouter un petit côté rock à notre look.
A lire aussi
Tendances cheveux : les 7 colorations les plus populaires sur Pinterest
News essentielles
Tendances cheveux : les 7 colorations les plus populaires...

Depuis quelques saisons, le gris est devenu une coloration tendance, au même titre que le Caramel Latte ou le Strandlighting. De plus en plus de femmes adoptent des chevelures aux reflets argentés ou métalliques.

Fini l'angoisse des cheveux blancs ou des cheveux gris, on fond pour cette tendance qui illumine nos longueurs.

C'est quoi le grey ombré ?

Le grey ombré hair se définit par un balayage léger et progressif, qui décline les longueurs de vos cheveux dans des teintes de gris, plus ou moins foncé, en gardant vos racines bien noires. On ne va pas se mentir, cette coloration a un petit côté rock qu'on adore.

Le grey ombré se décline en gris clair, en gris foncé, en presque blanc, en argenté, etc. Vous pouvez opter pour la nuance qui vous correspond le mieux.

Mais attention, cette coloration est difficile à réaliser et encore plus à entretenir. Le gris ne pourra apparaître que sur une base très claire, limite blanche. Il faut d'abord décolorer toute votre chevelure, pour obtenir une base proche du blanc.

Sophia Hilton, coloriste et directrice du Not Another Salon à Londres, explique au site Grazia : "Ce processus peut prendre du temps, puisque entre chaque décoloration, il faut nourrir la fibre capillaire en profondeur, pour éviter qu'elle ne se casse ou qu'elle ne s'abîme".

Grey ombré : c'est pour qui ?

À cause de cette procédure longue et rigoureuse, cette coloration ne convient malheureusement pas à tout le monde. Il ne faut pas oublier que les balayages et les décolorations sont des processus à base de produits chimiques, qui peuvent fragiliser les cheveux.

"Si vous êtes déjà blonde, vous avez de la chance, car vos cheveux auront moins besoin d'être décolorés", indique la spécialiste en coloration. "Mais si vous avez une base vraiment foncée, je pense que c'est un réel gaspillage d'argent et de temps. En décolorant vos cheveux, vous pouvez les abîmer pour au final n'obtenir qu'une base jaune et pas suffisamment blanche", ajoute-t-elle.

Cette coloration est donc plutôt conseillée aux personnes ayant des teintes déjà claires. Mais pas de panique, les autres pourront se rabattre sur d'autres nuances tendances, comme par exemple le rose brown hair, idéal pour les brunes.