5 produits vraiment efficaces pour cacher ses cheveux blancs

5 produits vraiment efficaces pour cacher ses cheveux blancs
5 produits vraiment efficaces pour cacher ses cheveux blancs
Besoin de dissimuler quelques cheveux blancs en attendant votre prochaine coloration ? Voici 5 produits vraiment efficaces pour les camoufler une bonne fois pour toutes.
A lire aussi

La coloration n'est plus la seule et unique façon de camoufler ses cheveux blancs. En effet, il existe maintenant de nombreux produits éphémères qui sont de véritables alliés en attendant un prochain passage chez le coiffeur. Petite sélection de 5 produits vraiment efficaces pour dissimuler les cheveux blancs.

1- Le Magic Retouch de L'Oréal Paris

Le Magic Retouch de L'Oréal Paris
Le Magic Retouch de L'Oréal Paris

Toujours en première ligne lorsqu'il s'agit de proposer une innovation beauté, L'Oréal Paris a été l'une des toutes premières marques à se lancer sur le créneau en lançant son spray ingénieusement baptisé "Magic Retouch". Un format compact à emporter partout, qu'il suffit de vaporiser sur la chevelure à l'endroit souhaité pour voir les cheveux blancs disparaître. Testé et approuvé par nos soins, il est très performant. Pour une application optimale, nous vous conseillons vivement de mettre une serviette autour de vos épaules ou le cas échéant, de vous protéger à l'aide d'un vieux magazine.

Magic Retouche de L'Oréal Paris (existe en 5 nuances de couleurs différentes), 10,90 euros chez Monoprix

2- Le Root Blur de John Frieda

Le Root Blur de John Frieda
Le Root Blur de John Frieda

Si vous êtes plutôt du genre à apprécier la précision, John Frieda vient justement de lancer le produit qu'il vous faut. Au programme : un duo de poudre qui se présente comme une palette d'ombres à paupières, mais spécialement étudié pour masquer les cheveux blancs. Pour l'appliquer, on se sert du pinceau intégré et on commence par la nuance la plus foncée avant de terminer par la couleur la plus claire. C'est un peu plus long que l'option spray, mais cela vous permettra de déterminer avec plus de facilité la teinte que vous désirez vraiment. Faites simplement attention à ne pas trop en mettre sur le cuir chevelu, au risque d'obtenir un résultat inesthétique.

Root Blur de John Frieda (existe en 4 duos de couleurs différentes), 20,50 euros chez Sephora

3- Le kit 2 en 1 de Toppik

Les fibres capillaires densifiantes de Toppik

Vous souhaitez dissimuler vos cheveux blancs et redonner de la densité à certains endroits de votre cuir chevelu ? C'est possible avec ce produit baptisé Toppik, que nous avons eu la chance de pouvoir tester en avant-première. En apparence, il s'agit d'un spray tout ce qu'il y a de plus classique pour camoufler les cheveux blancs. Mais c'est bien plus que ça, puisque les fibres capillaires densifiantes qu'il contient sont composées de protéines de kératine colorées et redonnent une véritable densité aux zones clairsemées (en plus de couvrir les cheveux blancs). Pour vous aider à obtenir un résultat naturel au niveau du front, le kit comprend également un peigne frontal très pratique. On est bluffé !

Fibres capillaires densifiantes de Toppik, (existe en 6 nuances de couleurs différentes), 29,90 euros chez Sephora

4- Le Root Vanish de Kazumi

Le Root Vanish by Kazumi
Le Root Vanish by Kazumi

Vous cherchez un produit 100% naturel pour cacher vos cheveux blancs ? Testez le Root Vanish de Kazumi. Un produit formulé à base d'extraits de plantes par l'un des coloristes les plus hype de New York et qui s'applique très simplement grâce à son embout en forme de pinceau. Et en plus, il résiste à l'eau ! Seul bémol, son prix qui pourrait en rebuter plus d'une...

Root Vanish by Kazumi (existe en 5 nuances de couleurs différentes), 48 euros sur The beautyst

5- Le mascara pour cheveux de K pour Karité

Mascara cheveux ton/ton K pour Karité
Mascara cheveux ton/ton K pour Karité

La marque K pour Karité propose un mascara bio pour camoufler les cheveux blancs. S'il ne résiste pas à l'eau, il constitue toutefois une bonne alternative au pinceau de Kazumi. Avant de vous lancer, démêlez bien votre chevelure ou l'opération pourrait vite se compliquer.

Mascara pour cheveux Ton/Ton (existe en 5 nuances de couleurs différentes), 12,90 euros sur K pour Karité

À noter : tous ces produits s'estompent en à un simple shampoing.