3 obstacles qui vous empêchent de tomber amoureuse

3 mythes sur les relations qui vous empêchent de tomber amoureuse
3 mythes sur les relations qui vous empêchent de tomber amoureuse
Vous n'arrivez pas à trouver l'amour ? Et si c'était à cause des contes de fées ? Voici 3 mythes sur les relations amoureuses qui peuvent vous empêcher de tomber amoureuse.
A lire aussi
Cette maman-photographe livre son secret pour rester amoureux quand on est parents
News essentielles
Cette maman-photographe livre son secret pour rester...

Vous avez grandi en regardant Blanche-neige, Cendrillon et la Belle au bois dormant ? Vous croyez au Prince Charmant et vous êtes persuadée qu'il vraiment vous sauver sur son cheval blanc ? OK, c'est une bonne chose d'avoir des rêves.

Mais dans la réalité, et qui plus est au 21e siècle, les choses sont légèrement différentes. Le problème, c'est qu'à force de rêvasser, vous vous faites une fausse idée des relations amoureuses.

Si vous n'arrivez pas à trouver l'amour, c'est peut-être parce que vous laissez passer votre chance avec des personnes formidables, mais que vous ne jugez pas "assez bien" pour vous. Sauf que si vous attendez la réplique exacte d'une histoire d'amour digne d'un véritable conte de fées, vous risquez de passer à côté de belles relations.

Voici 3 mythes qui peuvent vous empêcher de tomber amoureuse.

Vous attendez l'homme ou la femme parfait(e)

On ne veut pas vous décevoir, mais cette personne n'existe pas. Vous pouvez cependant trouver le partenaire idéal, pour vous, celui qui vous correspond le mieux. Et cette personne ne sera pas parfaite.

Ainsi, votre amoureux ou votre amoureuse aura forcément des défauts, c'est humain et totalement normal. Vous êtes d'ailleurs la première à en avoir, et c'est justement ce qui fait votre charme.

Au lieu de vous projeter dans une relation amoureuse parfaite et idéale, vous devez avant tout déterminer ce que vous souhaitez réellement dans une relation : une personne drôle ? Une personne gentille ? Une personne qui a la même passion que vous ? Vous devez vous demander ce que représente une "relation parfaite" pour vous. Pas pour tout le monde, juste pour vous.

Vous êtes à la recherche de l'âme soeur

Oui, le coup de foudre existe. Mais il n'arrive pas à tout le monde. D'ailleurs, il est même plutôt rare. Le problème, c'est qu'il est difficile de trouver votre "moitié d'orange" en un coup d'oeil. L'amour est un grand chantier qui se travaille au jour le jour, pour apprendre à mieux connaître et mieux comprendre l'autre et vice-versa.

Quand vous rencontrez quelqu'un, plutôt que de le caser immédiatement dans une case, posez-vous quelques questions. Par exemple, demandez-vous ce que serait votre vie avec cette personne, ou ce qu'elle serait dans 5, 10 ou 20 ans.

Si cela peut correspondre à ce que vous souhaitez, vous pouvez au moins lui laisser le bénéfice du doute et tenter votre chance. À l'inverse, si cela ne vous correspond pas, ce n'est pas la peine de forcer, même si la personne semble vous ressembler.

Vous essayez de faire changer les gens

Peut-être que vous n'êtes pas à la recherche d'une personne parfaite, car vous avez compris qu'elle n'existe pas. Pourtant, quand vous rencontrez quelqu'un de bien, vous vous dites toujours que vous allez le ou la faire changer. Vous essayez de "corriger" ce que vous pensez être des défauts, pour en faire une meilleure version. Mais tout cela, selon vos critères, bien entendu.

Cependant, puisque personne n'est parfait, vous devez apprendre à aimer les autres avec leurs failles. Vous n'apprécierez sûrement pas que votre partenaire vous reproche constamment vos défauts et essaye de changer votre personnalité.

La base d'une relation étant la confiance, mais aussi la tolérance, chacun devrait apprendre à aimer l'autre avec ses qualités et ses défauts.