Voici les meilleures villes pour travailler moins et gagner plus

Voici les 10 meilleures villes du monde où il fait bon travailler
Voici les 10 meilleures villes du monde où il fait bon travailler
Quels sont les endroits du monde où il fait bon travailler ? Le site américain Focus a dressé une liste des dix meilleures villes où l'on travaille moins et où l'on gagne le plus. Découvrez tout de suite si vous avez la chance de vivre dans l'une d'entre elles.
A lire aussi
Voici le meilleur sport pour combattre l'anxiété (selon un neurologue)
News essentielles
Voici le meilleur sport pour combattre l'anxiété (selon...

Vous envisagez de travailler à l'étranger ? Peut-être devriez-vous jeter un oeil à ce classement avant de vous lancer. En se basant sur des données de la Deutsche Bank et de l'UBS, le site B2b Expert Market a passé au crible le salaire mensuel moyen net, les heures de travail moyennes et le nombre moyen de congés payés pris dans 69 villes du monde afin d'établir une liste des lieux où le ratio salaire/nombre d'heures travaillées s'avère le plus satisfaisant.

Paris en 3e place

Avec un salaire moyen de 3 144 livres sterling par mois pour une semaine de travail de 33 heures, la ville du Luxembourg se hisse en tête du palmarès. Ses habitants reçoivent en moyenne 32 jours de congés payés par an et la ville offre des soins de santé universels et gratuits pour tous.

Viennent ensuite les villes de Munich et de Paris avec un salaire mensuel moyen respectif de 4292 euros et 2583 euros pour environ 35h de travail par semaine et une trentaine de congés par an en moyenne.

Si l'on se fie à ce classement, l'Europe serait définitivement le meilleur endroit pour gagner plus et travailler moins, puisque toutes les villes du top 10 sont situées sur le Vieux continent.


À l'inverse, l'Asie et l'Amérique latine compilent à eux seuls les 10 villes où l'on travaille le plus mais où l'on gagne le moins. L'écart le plus criant est observé à Jakarta (capitale de l'Indonésie), avec un salaire mensuel moyen de seulement 548 $ pour 12 jours de vacances payées par an.

Top 10 des meilleures villes du monde où travailler

1- Luxembourg

2- Munich

3- Paris

4- Helsinki

5- Lyon

6- Copenhague

7- Rome

8- Dublin

9- Oslo

10- Londres

Luxembourg, dans le top 10 des meilleures villes du monde où travailler
Luxembourg, dans le top 10 des meilleures villes du monde où travailler

Top 10 des pires villes du monde où travailler

1- Jakarta

2- Bangkok

3- Bogotá

4- Mexico

5- Nairobi

6- Shanghaï

7- Istanbul

8- Mumbaï

9- Santiago du Chili

10- Pékin

Jakarta, dans le top 10 des meilleures villes du monde où travailler
Jakarta, dans le top 10 des meilleures villes du monde où travailler