Culture
Top 5 des sagas de l'été qui nous manquent tant
Publié le 18 juillet 2014 à 15:22
Par Terrafemina
Longtemps, congés de fin d'année ont rimé avec saga de l'été. Combien n'avons-nous trépigné d'impatience, chaque semaine, dans l'attente de notre épisode hebdomadaire de ces sagas romanesques savourées en famille après une chaude journée passée à bronzer. Las, les sagas de l'été s'en sont allées. Comme les coeurs brûlés. pleins de nostalgie, chez Terrafemina, on a voulu lister nos 5 préférées.
Top 5 des  sagas de l'été qui nous manquent tant Top 5 des sagas de l'été qui nous manquent tant© MAESTRACCI/TF1/SIPA
La suite après la publicité

1. Les Coeurs brûlés

Elue à la majorité et de manière totalement subjective, Les Coeurs brûlés reste LA meilleure saga de l'été de tous les temps (sa suite, Les Yeux d'Hélène, partage bien entendu ce prix). Mireille Darc en cruelle Madame Hélène, Amélie Pick en perfide Isa, Pierre Cosso back from La Boum, Claire Keim toute jeune en Cornélia, de l'amour, des coups bas, des morts, des incendies, de la jalousie, des imbroglios familiaux pas possible... C'est bien simple, il ne manque rien à la fresque tissée par la famille Charrière. Sauf peut-être une troisième saison. Snif.

Crédit photo : Sipa
2. Les Oiseaux se cachent pour mourir

Multirediffusée depuis sa sortie dans les années 80, la saga portée par le Père Ralph de Bricassart (dites-le dans votre tête, fermez les yeux, et vous voilà retournée vingt ans en arrière sur le canapé de mémé) nous a donné chaud. Tiraillé entre ses choix religieux et sa passion dévorante pour la jeune Maggie, Richard Chamberlain fit chavirer les sens de générations de femmes planquées chez elles devant leur écran comme on lit un Harlequin en cachette. Nous, on assume. Père Ralph, you rocked.

3. La Vengeance aux deux visages

Si la génération X refusa longtemps de mettre un doigt de pied dans l'eau, ce fut certes à cause de son traumatisme "Les Dents de la mer". Mais n'oublions pas non plus les crocodiles de La Vengeance aux deux visages, qui dévorèrent celui de Stéphanie Harper (brr). Pour le pitch de départ (une femme défigurée qui revient en sublime mannequin dont tombe amoureux son vilain mari, à l'origine de son agression par les crocos), la qualité de la série et les heures passées à en parler, cette saga mérite une troisième marche sur le podium.

4. Le Château des Oliviers

Quand Brigitte Fossey, la maman de La Boum, se bat pour les "Oliviers", le château familial, avec la hargne d'une Scarlett O'Hara se roulant dans la terre rouge de Tara, on adhère direct. Ajoutez à cela cigales, soleil, secrets de famille et garrigue provençale, et vous obtenez une saga de l'été comme on les aime. La bonne nouvelle, c'est que le roman "Le Château des Oliviers, 20 ans après" devrait être adapté à a télé. Mais quand ? Quand ?

5. La saison 4 d''Une famille formidable"

Diffusée pendant l'été 2000, nous considérons de manière totalement arbitraire cette saison 4 comme une saga de l'été. Parce que partir avec les Beaumont au Portugal chez Nono alors qu'il fait chaud dehors et que les cours se terminent, ça fait le même effet. Et que si on ne peut pas citer cette perle télévisuelle dans un article sur les sagas mythiques, on ne voit vraiment pas comment on pourrait à nouveau se regarder dans le miroir.

Crédit photo : Sipa


Dis, télévision, quand est-ce que tu nous rends nos sagas de l'été, hein ?

Mots clés
Culture Médias television
Sur le même thème
"Les enseignants ne connaissent pas la langue des signes" : sur plus d'un million d'enfants Pakistanais sourds, moins de 5% vont à l'école
education
"Les enseignants ne connaissent pas la langue des signes" : sur plus d'un million d'enfants Pakistanais sourds, moins de 5% vont à l'école
14 juin 2024
60 chercheurs l'affirment : le réchauffement climatique n'a jamais été aussi alarmant, c'est "l'urgence"
Environnement
60 chercheurs l'affirment : le réchauffement climatique n'a jamais été aussi alarmant, c'est "l'urgence"
5 juin 2024
Les articles similaires
Plus belle la vie : "On adore détester Vanessa Kepler !", se réjouit Agathe de La Boulaye play_circle
Médias
Plus belle la vie : "On adore détester Vanessa Kepler !", se réjouit Agathe de La Boulaye
15 mai 2024
A (re)voir sur ARTE, un documentaire exceptionnel sur la grande Jane Fonda ! play_circle
Culture
A (re)voir sur ARTE, un documentaire exceptionnel sur la grande Jane Fonda !
31 mai 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news