Top Chef 2016 : élimination de Gabriel avant les quarts de finale sur M6 Replay / 6 Play (28 mars)

Gabriel de Top Chef 2016
Gabriel de Top Chef 2016
Ce lundi 28 mars, le jeune Gabriel quittait la compétition. Ils ne sont plus que quatre désormais. Ils s'affronteront la semaine prochaine en quarts de finale.
A lire aussi
Gagnant Top Chef 2016 : Xavier vainqueur face à Coline sur M6 Replay / 6 Play (18 avril)
television
Gagnant Top Chef 2016 : Xavier vainqueur face à Coline...

Après l'élimination de Franck la semaine dernière, l'étau se resserre pour les cinq derniers candidats en lice. Ce lundi, dans l'épisode 10 de cette nouvelle saison de Top Chef, Philippe Etchebest accueillait chez lui, dans son restaurant de Bordeaux. Les candidats devaient revisiter le célèbre steak-frites, salade. Leur objectif : créer un plat que le meilleur ouvrier de France pourrait proposer à sa carte. Thomas, Pierre et Xavier se démarquent par leur présentation, mais aussi par le goût. Finalement, le chef Etchebest choisit le plat proposé par Pierre. Il accède donc aux quarts de finale.

Pour la seconde épreuve, les candidats recevaient la visite et l'aide de Pierre Gagnaire, élu meilleur cuisinier du monde en 2015. Cette fois, les derniers en lice devaient travailler sur le thème de l'amertume, et ainsi sublimer des produits réputés fades : le cabillaud et le riz. Pour cette épreuve, la victoire se jouait entre Xavier et Coline, cette dernière l'emporte.

Enfin, Gabriel, Thomas et Xavier se retrouvent en dernière chance sur le thème de la pomme. Xavier réalise un "mille-feuille de pommes, caramel de cidre, julienne de pommes au basilic", pendant que Gabriel part sur des "pommes au four, tuiles de brique, caramel de cidre, frangipane", tandis que Thomas choisit de préparait un "sorbet à la pomme, crumble, meringue et purée de céleri". Malgré un plat apprécié par les jurés, le jeune Gabriel, 22 ans, est éliminé.

L'épisode 10 de Top Chef diffusé ce lundi 28 mars est à découvrir en replay et dans son intégralité sur le site 6 Play.