Top Chef 2016 : Franck éliminé après la guerre des restaurants sur M6 Replay / 6 Play (21 mars)

Franck Radiu de Top Chef 2016
Franck Radiu de Top Chef 2016
Ce lundi 21 mars, le concours de cuisine revenait avec son épreuve phare : la guerre des restaurants. Une épreuve d'endurance fatale à Franck qui quitte la compétition. Ils ne sont plus cinq désormais à pouvoir prétendre au titre de Top Chef.
A lire aussi
Top chef 2016 : deux candidats accèdent à la finale sur M6 Replay / 6 Play (11 avril)
television
Top chef 2016 : deux candidats accèdent à la finale sur...

Après l'élimination tout en émotion pour le chef Philippe Etchebest de Charles Gantois la semaine dernière, une nouvelle épreuve attendait les six derniers candidats de Top Chef hier soir. Divisés en trois équipes de deux, les cuisiniers devaient créer de A à Z leur propre restaurant en réalisant la décoration extérieure et intérieure du lieu, en faisant leurs courses et en créant leurs menus. C'est la fameuse épreuve de la guerre des restaurants.

Pierre et Franck sont d'emblée éliminés par les juges de cet épreuve : les habitants de la ville de Saint-Maur-des-Fossés en région parisienne dans laquelle se déroulait la compétition. Leur façade n'a pas attiré leur attention contrairement aux deux autres, celles de Thomas et Xavier d'une part, et celle de Coline et Gabriel de l'autre. La première équipe l'emporte très largement avec un score de 13 à 2. Coline et Gabriel, qui n'ont pas réussi à s'entendre sur la conception du restaurant se retrouvait donc en dernière chance face à Pierre et Franck. Les jurés, Philippe Etchebest, Michel Saran, Hélène Darroze et Jean-François Piège leur avait concocté une nouvelle épreuve autour du thème du jambon-beurre. Si Pierre s'en sort parfaitement, Franck et Gabriel sont à la traîne. C'est finalement Franck qui doit quitter le concours. Ils ne sont désormais plus que cinq à filer vers la finale de Top Chef 2016.

Si vous avez manqué ce rendez-vous incontournable de l'émission culinaire de M6, l'intégralité de l'épreuve de la guerre des restaurants est disponible en replay sur le site 6 Play.