Top Chef 2016 : quelle est l'adresse des restaurants de la "Guerre des restaurants" ?

Top Chef 2016
Top Chef 2016
Ce lundi 21 mars, les six derniers candidats de cette édition 2016 s'attaquent à une épreuve mythique de l'émission culinaire : la Guerre des restaurants.
A lire aussi
Le comportement sexiste d'un candidat de "Top Chef" choque
News essentielles
Le comportement sexiste d'un candidat de "Top Chef" choque

La semaine dernière, Charles, candidat gagnant du concours Objectif Top Chef, était éliminé aux portes de la finale. "Vous avez su me sortir de mes limites. Vous avez fait quelque chose pour moi que peu de gens ont fait. Vous êtes vraiment un grand homme. J'ai rencontré une personne formidable. Vous êtes quelqu'un d'extraordinaire, je ne vous remercierais jamais assez", a déclaré le jeune apprenti au chef Philippe Etchebest, ému aux larmes face à son jeune poulain.

Désormais, ils ne sont plus que six à pouvoir obtenir le précieux sésame délivré par les impitoyables membres du jury, Philippe Etchebest, Michel Saran, Hélène Darroze et Jean-François Piège. Et la prochaine épreuve qui les attend ce lundi 21 mars ne va pas manquer de piquant. C'est le moment tant attendu par les téléspectateurs de la Guerre des restaurants. Le principe : les finalistes sont répartis en trois équipes de deux et doivent créer entièrement leur propre restaurant. Un ancien candidat éliminé viendra leur prêter ses talents de commis de cuisine. En à peine 48 heures, les équipes doivent trouver un nom de restaurant, faire toute la décoration, et bien évidemment faire la carte.

La compétition qui désignera les finalistes du concours se déroulera à Saint-Maur-des-Fossés en région parisienne dans trois établissement de la rue Saint-Hilaire : Le Bambou, bar l'Auberge auvergnate, et le Ty Breiz. Les habitants de la commune sélectionnés seront les juges des établissements entièrement pensés par les candidats au titre de Top Chef 2016. A suivre dès ce soir sur M6 à 20h55.