Tout savoir sur la coloration naturelle "effet soleil"

Pour un effet "retour de vacances", le meilleur moyen est la coloration effet soleil.
Pour un effet "retour de vacances", le meilleur moyen est la coloration effet soleil.
Pour finir votre été en beauté, vous désirez des cheveux blondis, comme si vous rentriez de trois mois de vacances d'Ibiza (alors que vous avez juste passé un week-end à Quimper). Une seule solution : une coloration "effet soleil" totalement naturelle.
A lire aussi
Sombré Hair : la tendance coloration naturelle qui cartonne
News essentielles
Sombré Hair : la tendance coloration naturelle qui cartonne

Plein mois d'août, vos collègues ont tous décollé pour des destinations ensoleillés à faire pâlir d'envie (ce qui, étant donné votre teint déjà blafard qui n'a pas vu le soleil depuis des jours, ne vous arrange pas vraiment). Toujours au bureau, vous tentez tant bien que mal de garder espoir en écoutant de la musique esprit vacances. Mais rien n'y fait, vous appréhendez déjà leur retour, quand tous auront le visage frais et hâlé. Hors de question d'être la seule de la boîte à afficher un look de zombie car vous n'avez pas de vacances, il est grand temps d'agir !

Certes, vous pouvez tenter d'optimiser tant bien que mal le maigre bronzage gagné durant vos pauses déjeuner au parc. Mais il se pourrait bien que la solution pour un air de retour des Baléares se trouve au niveau de vos cheveux : il vous suffit d'opter pour une coloration effet soleil.

Une touche d'été dans votre chevelure

Le principe d'une coloration effet soleil est simple : donner à vos cheveux l'éclaircissement que leur aurait apportée une bonne exposition aux U.V. Alors oui, vous serez passée par la case coiffeur, oui vous aurez appliqué des produits décolorants, mais le résultat doit être le plus naturel possible.

Pour cela, on crée quelques mèches plus claires dans la chevelure, mais uniquement sur les pointes et les mèches qui entourent le visage. Pas question de démarcations très visibles comme un tie and dye ou de mèches décolorés dès la racine comme un bronde. Ici, la nuance claire doit se fondre totalement dans la chevelure sans donner l'impression d'avoir été décolorée. Il faut simplement que ces quelques modifications apportent de la lumière.

Une coloration durable et simple d'entretien

Évidement, un résultat aussi précis ne sera obtenu parfaitement que grâce à un petit tour chez un professionnel. Difficile pour un novice de parvenir à un fondu parfait avec du matériel amateur et aucune expérience. Mais c'est peut être la seule contrainte de cette coloration !

Certes, les produits décolorants appliqués demanderont de prendre bien soin de sa crinière en l'hydratant régulièrement : on n'oublie pas les rituels d'après chaque couleur ! Mais le gros avantage est qu'aucune retouche n'est à prévoir. Puisque les mèches ne sont pas entièrement colorées, pas d'effet racine à la repousse et donc pas besoin de retour chez le coiffeur. A mesure de la repousse et des coupes, la coloration fini par disparaître, tout en douceur. Comme les cheveux blondis de vos collègues qui en même temps que vous, retrouverons leur teinte d'automne !