Twilight, chapitre 4 : 5 choses à savoir sur l'avant-dernier volet de la saga

Twilight, chapitre 4 : Révélations, ce lundi 29 février sur W9.
Twilight, chapitre 4 : Révélations, ce lundi 29 février sur W9.
Dans cette photo : Robert Pattinson
Ce lundi 29 février sur W9 vous aurez tout le plaisir de retrouver les aventures de Bella et Edward pour (re)découvrir l'avant-dernier chapitre de la grande saga Twilight.
A lire aussi
Adoption : 9 choses importantes à savoir avant de se lancer
News essentielles
Adoption : 9 choses importantes à savoir avant de se lancer

Si la saga Twilight vous manque depuis qu'elle s'est achevée en 2012, vous allez pouvoir revivre quelques frissons ce soir grâce à la diffusion sur W9 du chapitre 4, en première partie de soirée, ainsi que du chapitre 3 juste derrière.

L'occasion pour celles qui ne seraient pas encore totalement incollables sur les aventures de Bella et Edward d'en apprendre un peu plus sur le film, en cinq petites anecdotes croustillantes.

1. Robert Pattinson, as du gouvernail

Pour les scènes qui se déroulent lors de la lune de miel d'Edward et Bella, Robert Pattinson a été obligé de prendre des cours de navigation. Mais ça n'a pas suffi. Malgré ces heures de cours, il a quand même réussi à cumuler les accidents pendant ses leçons mais également pendant le tournage, lorsqu'ils se trouvaient au Brésil. On espère qu'il a depuis abandonné l'idée de devenir capitaine.

2. Flashback

Lorsque Bella et Edward échangent leurs voeux et leur premier baiser pendant la cérémonie de mariage, on peut entendre la chanson "Flightless Bird, American Mouth" d'Iron & Wine. C'est la même chanson qui passait lors du bal de promo dans le premier volet de la saga, quand Bella essaye de convaincre Edward de la changer en vampire pour qu'ils restent ensemble pour toujours.

3. Un film de...

Parmi les réalisateurs qui auraient pu prendre la place de Bill Condon pour réaliser ce chapitre 4 (ainsi que le 5 qui a été réalisé dans la foulée pour créer un long film qui a ensuite été coupé en deux), il y a quelques noms surprenants. Parmi eux, on retrouve notamment Gus Van Sant ou encore Sofia Coppola qui avait très envie de réaliser le chapitre 4 (mais pas le 5). Il n'y a plus qu'à imaginer le résultat...

4. La scène de l'accouchement

Si vous cherchez où commencent les prothèses et où elles s'arrêtent dans la scène de l'accouchement de Bella, c'est simple : à partir des épaules, rien n'appartient plus au corps de Kristen Stewart. L'actrice était confortablement allongée sous la table, ne laissant dépasser que le haut de son corps jusqu'aux épaules et le reste n'était que l'oeuvre des spécialistes en effets spéciaux.

5. Tout ça pour ça

La scène la plus attendue de cette saga était bien évidemment la première scène d'amour entre Bella et Edward. Une fois mariés, le couple a enfin pu passer aux choses sérieuses dans une scène de sexe torride qui a pourtant laissé pas mal de spectateurs sur leur faim puisqu'elle dure en tout et pour tout... 40 secondes.

Pour voir ou revoir ce chapitre 4 (suivi du 3), rendez-vous ce 29 février sur W9 à partir de 20h55 !