





À la veille de la sortie de son album, Addison, sorti ce 6 juin, Spotify et Addison Rae ont organisé une performance intime pour les fans dans la boîte de nuit emblématique de New York, The Box. L'ancienne TikTokeuse reconvertie en pop star y a interprété plusieurs titres de son opus, en sous-vêtements couleur chair, entourée de ses danseuses. Sur les réseaux sociaux, ce concert privé n'a pas fait l'unanimité, jugé de mauvais goût.
Addison Rae a donné un concert intime pour Spotify dans la boîte de nuit The Box, à New York jeudi 5 juin. La chanteuse a interprété les nouveaux morceaux de son album Addison en soutien-gorge et culotte couleur chair. Il s'agit de son premier album studio tant attendu, comprenant les signes à succès Diet Pepsi et Aquamarine. Interviewée par Variety le 30 mai, la star des réseaux sociaux de 24 ans avait confié s'inspirer principalement de sa carrière de danseuse et de sa propre expression pour cet album : "Je suis une personne très sensuelle et sexuelle. Je suis très intime avec moi-même et mon corps, et tout reflète cela. Tout est très personnel."
Une sensualité qui transparaît lors de sa performance intimiste et qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. "Elle a l'air désespérée, pas cool", "Pourquoi a-t-elle toujours besoin d'essayer d'attirer l'attention ?", "Si elles veulent être sexy, ne peuvent-elles pas au moins porter une simple chemise de nuit et pas seulement une culotte et un soutien-gorge ? J'en ai assez de ces performances sordides. Qu'est-ce que vous mettez vraiment en valeur ?", "Vulgaire", peut-on lire dans les commentaires.
Depuis sa reconversion en pop star, la carrière d'Addison Rae accuse d'un scepticisme prononcé. Malgré l'excitation entourant ses débuts, la chanteuse est confrontée à des défis typiques des nouveaux venus sur la scène musicale. Certains questionnent encore les raisons de son ascension fulgurante. "Elle chante très mal", commente un internaute sous la vidéo de son concert. "Elle ne sait ni chanter ni danser, arrêtez de donner des millions de dollars à de jolies femmes sans talent", écrit un autre. "La Britney de Temu", souligne un autre commentaire. "Je l'aime bien mais elle copie trop Britney Spears", renchérit un autre.
Heureusement, d'autres considèrent déjà la jeune chanteuse comme une icône pop de sa génération. Adoubée par Charlie XCX, Addison Rae séduit le monde de la mode et a fait ses débuts d'actrice sur Netflix en 2021 dans Il est trop bien. Elle sera bientôt à l’affiche de la production Netflix Animal Friends (2025), une comédie en live action avec Ryan Reynolds et Aubrey Plaza ainsi que de la saison 3 de la série Monstres : L’Histoire d’Ed Gein de Ryan Murphy.