Une Femen mime un suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris
Publié le 22 mai 2013 à 18:30
Par La rédaction
Au lendemain du suicide de l'essayiste d'extrême droite Dominique Venner dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, une Femen s'est dénudée sur les lieux, avant de mimer le geste du militant.
Une Femen mime un suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris Une Femen mime un suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris© Jacob Khrist
La suite après la publicité


Une militante Femen a simulé un suicide mercredi 22 mai dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Pistolet en plastique dans la bouche et inscriptions sur le torse (« May fascism rest in hell », « Puisse le fascisme reposer en enfer »), elle s’est postée à l’endroit précis où s’est suicidé la veille, le militant d’extrême droite Dominique Venner.

La police l'a ensuite interpellée sur le parvis de la cathédrale et conduite au commissariat.

Juste après les faits, Femen France a revendiqué sur ses comptes Twitter et Facebook cette « action sur l'autel de Notre-Dame pour appeler à la mort du fascisme ».

Contactée par Le HuffPost, Inna Schevchenko, leader du mouvement Femen, précise que la jeune femme est une Française prénommée Marguerite, et indique : « c'est un message adressé à tous ceux qui soutiennent le fascisme et ceux qui ont salué la mémoire du militant d'extrême droite qui s'est suicide à Notre-Dame, dont Marine Le Pen ».

C’est la deuxième fois que les Femen pénètrent à l’intérieur de la cathédrale pour une action. En février dernier, après la démission du pape Benoît XVI, elles s'étaient introduites dans le lieu de culte en hurlant entre autres « Pope no more » (Plus de pape) et « Shame ».

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Les Femen brûlent un drapeau salafiste devant la Grande Mosquée de Paris
Femen joue la provocation à la manif d'extrême-droite à Paris
Femen et journalistes de mèche pour "vendre des images" ?

Mots clés
Société femen
Sur le même thème
Sabrina Carpenter mime une position sexuelle explicite sur scène, les spectateurs sont choqués play_circle
musique
Sabrina Carpenter mime une position sexuelle explicite sur scène, les spectateurs sont choqués
20 novembre 2024
"Ce lieu a sauvé des vies !" : le bar lesbien le plus emblématique de Paris est menacé de fermeture ! play_circle
Culture
"Ce lieu a sauvé des vies !" : le bar lesbien le plus emblématique de Paris est menacé de fermeture !
5 septembre 2024
Les articles similaires
"Jamais je ne sortirai avec un noir ou un arabe" : ouvertement raciste, cette youtubeuse française choque tout le monde play_circle
Société
"Jamais je ne sortirai avec un noir ou un arabe" : ouvertement raciste, cette youtubeuse française choque tout le monde
11 décembre 2024
“Quelle honte”, “inacceptable”, “à gerber”, cette blague d'un artiste français sur le Bataclan fait polémique sur les réseaux sociaux play_circle
Société
“Quelle honte”, “inacceptable”, “à gerber”, cette blague d'un artiste français sur le Bataclan fait polémique sur les réseaux sociaux
30 décembre 2024
Dernières actualités
Beauty Privilege : la vie est-elle plus facile quand on est belle ? Le sujet qui fait débat sur les réseaux play_circle
Société
Beauty Privilege : la vie est-elle plus facile quand on est belle ? Le sujet qui fait débat sur les réseaux
18 février 2025
“Elle a probablement des TCA”, cette chanteuse se dévoile en sous-vêtements et crée la polémique play_circle
people
“Elle a probablement des TCA”, cette chanteuse se dévoile en sous-vêtements et crée la polémique
18 février 2025
Dernières news