Une maman photographie ses enfants au pays imaginaire : le résultat est sublime

Mère au foyer américaine, Ali Jardine peut dire merci à son imagination débordante. Devenue une star d'Instagram en l'espace de quelques années, cette Californienne enchante ses followers grâce à ses photos-montages féériques mettant en scène ses deux enfants.
A lire aussi
Les États-Unis parmi les dix pays les plus dangereux pour les femmes
News essentielles
Les États-Unis parmi les dix pays les plus dangereux pour...

En 2010, Ali Jardine rejoint le réseau social Instagram. Mère au foyer mais avant tout artiste peintre, elle s'amuse alors à photographier ses deux enfants avant de réaliser des photos-montages avec leurs silhouettes. Le résultat ? Des clichés aussi poétiques que bluffant. L'univers mis en scène par Ali Jardine semble tout droit échappé d'un conte de fées, entre couleurs pastel, jeux de lumière et décors fantasmagoriques. Aujourd'hui, le compte Instagram de la jeune femme culmine à 524 000 abonnés et ses nombreux partenariats lui permettent de vivre de ses créations.

Alors qu'en France c'est un jeune papa qui faisait récemment le buzz avec ses photos-montages ambiance dessin-animé, Ali Jardine elle, avoue s'inspirer de ses lectures et de la musique qui la berce. Interrogée par le Daily Mail , elle explique que ses enfants, Gabriel, 15 ans, et Pippin, 12 ans, acceptent d'être photographiés à condition que cela n'arrive pas trop souvent. Elle raconte également : "Avec la naissance de mes enfants, je me suis rendu compte que le monde tournait extrêmement vite. Ce que j'aime le plus dans le mode de photographie par téléphone, c'est que c'est accessible à tout le monde. C'est très important que les gens puissent s'exprimer, et maintenant, ce pouvoir-là se trouve dans la paume de nos mains. Je pense que ça change tout et je suis heureuse de faire partie de ça".

Rendez-vous sur le compte Instagram d'Ali Jadine pour découvrir son travail.

>> Quand Lego donne des conseils déplacés aux petites filles <<

>> Cette petite princesse qui se sauve elle-même enthousiasme Kickstarter <<