Cette photo du bébé de Ryan Reynolds et Blake Lively fait scandale

Ryan Reynolds et sa fille James
3 photos
Lancer le diaporama
Ryan Reynolds s'est retrouvé sous le feu des critiques en raison d'une photo postée par son épouse Blake Lively, sur laquelle on le voit avec sa fille qu'il tient dans un porte-bébés. De nombreux internautes ont en effet pointé du doigt la position dangereuse de l'enfant sur ce cliché.
A lire aussi

Sourire aux lèvres, Ryan Reynolds pose avec sa fille James (oui, c'est bien son prénom), dont on aperçoit que les petits pieds devant une étendue d'eau sur la dernière photo postée par son épouse Blake Lively. A première vue, ce cliché posté le jour de la Fête des pères illustre à la perfection la paternité heureuse. Problème : comme l'ont fait remarquer de nombreux d'internautes sur Instagram, la position de la petite fille de 6 mois dans son porte-bébé n'est pas du tout idéale.

Au milieu des commentaires élogieux des fans vantant l'implication de l'acteur, on peut lire ainsi de nombreuses remarques plus ou moins amènes, sur le fait que le crâne de la petite James est invisible sur cette photo et que ses pieds pendent parallèlement, ce qui est le signe d'une mauvaise position.

"Pauvre enfant, vous devriez lire la notice d'utilisation du porte-bébé", ou encore "Oula, ça ne va pas cette manière de porter son bébé !", peut-on lire dans les commentaires. Choqués par l'agressivité de certains, des internautes ont d'ailleurs posté des messages appelant à la tolérance rappelant que les jeunes parents dont toujours des erreurs.

Au-delà de la polémique, qui montre que les internautes sont de moins en moins complaisants avec les stars qui étalent leur vie privée sur les réseaux sociaux et en particulier celles qui affichent leurs enfants en bas âge (Kim Kardashian en sait quelque chose), il est vrai que la position de la petite James n'est pas optimale.

Dans un porte-bébé, on préconise en effet généralement que la tête du bébé dépasse et arrive juste en dessous du menton de celui ou celle qui le porte afin qu'il puisse respirer normalement. Ses jambes doivent être recroquevillées et non ballantes pour protéger ses hanches. La prochaine fois, Ryan y réfléchira peut-être à deux fois avant de jouer aux papas cool sur les réseaux sociaux...