Ce super-papa fabrique des cache-oeil rigolos à sa fillette atteinte de cataracte

Un Américain fabrique à la main des cache-oeil customisés pour sa fille de un an née avec une cataracte et dont l'oeil doit être protégé de la lumière deux heures par jour. Petit échantillon des oeuvres de ce super-papa.
A lire aussi

A l'approche de la Fête des pères, ce dimanche 21 juin, voilà un papa qui mérite d'être célébré. Geoff Grubb est devenu célèbre sur Internet grâce aux adorables cache-oeil qu'il fabrique pour sa fille Layla. Cette dernière a en effet une cataracte à l'oeil gauche depuis sa naissance. Les médecins ont recommandé à ses parents de protéger son oeil pendant deux jours heures tous les jours afin que celui-ci se développe normalement que sa vision ne soit pas menacée.

Afin d'adoucir pour sa petite fille le port obligatoire de ces protections oculaires, ce papa dévoué a décidé de fabriquer lui-même des cache-oeil colorés et rigolos, qu'il a dévoilés sur le site Reddit il y a quelques mois. Cela donne des dessins représentant, aux choix, Yoda, la Deloran de Doc et Marty, Hobbes de Calvin et Hobbes ou encore le logo Star Wars et même le célèbre emoji en forme d'étron.

Et la bonne nouvelle, c'est que la vision de Layla se développe normalement grâce aux soins de ses parents. "Nous essayons d'en faire une habitude quotidienne pour que cela la dérange moins. Après plusieurs mois, il y a des jours où elle ne remarque même pas qu'elle porte un cache-oeil", a déclaré le gentil papa au site Mashable.

Plus d'actu sur : Les nouveaux papas

Paternité : Don't forget dads, le compte Instagram qui célèbre les papas
Au Danemark, une campagne encourage les papas à prendre un congé parental
Ce papa a fait écrire la petite souris à son fils (et la lettre est géniale)