Une première école de sirènes ouvre en France

Publié le Mercredi 01 Avril 2015
Mannequin posant en sirène pour le site Project Mermaids
Mannequin posant en sirène pour le site Project Mermaids
Vous avez toujours rêvé de vous muer en sirène lorsque vous vous jetez à l'eau ? Alors, vous allez être ravie d'apprendre qu'une école de sirènes est sur le point d'ouvrir ses portes, à Marseille. Si, si.
À lire aussi

Et si plonger dans une piscine suffisait à vous faire devenir cette créature mythique à la croisée de la femme et du poisson ? Une sirène, oui, parfaitement, Ariel et consoeurs n'ont qu'à bien se tenir ! Non, non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! Après le succès de l'école des sirènes à l'étranger, c'est au tour de la France de se mettre en mode "queue de poisson" en ouvrant son propre établissement.

Comme un poisson dans l'eau à Marseille

C'est au coeur de Marseille que la société Perle Events, experte dans l'organisation de spectacles aquatiques délivrera ses "cours de sirènes" au sein de la piscine de l'Hôtel Pullman Palm Beach, et Paris devrait aussi avoir son école de sirènes très prochainement. Et si, comme c'est déjà le cas ailleurs, ce concept promet d'être un succès également en France, c'est parce qu'outre l'aspect féerique et glamour qu'évoque l'idée de se muer en sirène, tenter de se déplacer les jambes enfermées l'une contre l'autre dans un costume en forme de "queue de poisson", c'est tellement sportif que ça vous sculpte un corps de naïade en quelques ondulations marines !

Et, quitte à se prendre pour une sirène, autant miser sur le total look en craquant pour un soutien-gorge à coques en forme de coquillages, car porter un simple haut de bikini serait quand même dommage !

>> Insolite : un bikini qui recharge votre iPhone <<

Évidemment, enfants et maris devraient également être les bienvenus dans ces cours, les premiers se la jouant comme Ponyo dans le dessin animé de Miyazaki, les seconds enfilant leur costume de triton !

L'avantage que vous aurez sur les vraies sirènes, c'est qu'une fois que vous voudrez retrouver la terre ferme (et vos jambes), vous n'aurez ni à vous faire voler votre voix par une vieille sorcière, ni à vous retrouver nue sur une plage abandonnée, comme c'est le cas dans le conte de fées de Walt Disney... Bon, il n'y aura pas non plus de beau prince prêt à vous épouser, quoi que le maître nageur vous donnerait bien envie de refaire un plouf !

>> Cendrillon : ce qui se cache vraiment derrière le conte de fées <<